Budo no Nayami

Léo Tamaki à Barbezieux, 7 février

4 Janvier 2015 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #STAGES

L'an dernier je suis allé pour la première fois à Barbezieux pour donner un stage co-organisé par les dojos de Barbezieux et Jonzac. Une coopération d'autant plus remarquable que les deux clubs appartenaient à la FFAAA et à la FFAB.

Malgré des tentatives infructueuses de division, l'heure semble être à l'ouverture et au partage en Aïkido. De plus en plus de groupes invitent des intervenants venant d'autres horizons, de plus en plus de dojos se réunissent pour créer des évènements, et chacune de ces actions me semble bénéfique pour la discipline en général.

 

Je serai de retour à Barbezieux en février, et je suis heureux de participer à nouveau à ce symbole de partage. Sans compter que l'accueil qui nous avait été réservé aux participants et à moi-même était des plus chaleureux. Une expérience que je suis donc heureux de renouveller à tous points de vue :-)

 

 

Leo-Tamaki-Barbezieux-fev-2015.jpg

 

 

Horaires

10h00 à 12h30, et 14h00 à 16h30

 

Repas: pique-nique au dojo possible.

Apéritif offert ;-)

 

Lieu

Dojo du Gymnase J.G. Ranson

4 av. Pierre Mendès France

16300 Barbezieux

 

Tarifs

Stage complet 25€

Un cours 20€

 

Renseignements

Tel Yves Kergus 06 17 45 39 07

Mail y.kergus@wanadoo.fr

 

 

Stage ouvert aux pratiquants de tous niveaux, toutes disciplines et toutes fédérations.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Xavier 14/02/2015 12:06

Bonjour Léo,
une semaine après ce stage à Barbezieux, je ne sais pas si c'est ici le "lieu" le plus approprié pour laisser un commentaire mais entre ton blog, Aïki-forum, Google+, Facebook,... le choix est vaste !!!
Donc comme je n'ai pu te remercier samedi soir à l'issu du stage, je le fais par ce post (avec un peu de retard).
Une fois de plus je n'ai pu que constater le long, long, Très long chemin qui me reste à parcourir mais au moins maintenant je sais quelle direction prendre. Tes stages (et donc ton approche et ta pédagogie) confirment cette voie que je recherche depuis quelques années mais avec le constat et la sensation d'être entraver par mon manque de talent "inné" (et oui je ne pense pas que l'on soit tous égaux) associé à une difficulté de lire les indications sur les panneaux directionnelles (métaphore !).
Bref, merci d'éclairer ces panneaux, d'être disponible et de partager ton savoir. Tu me diras que c'est le rôle de tout maitre et enseignant. Certes, mais il y a la manière .....
Donc me concernant, du travail avec un peu de travail mais surtout du travail tout en étant conscient que j'arriverai peut être à percevoir (ou plutôt apercevoir) le graal au crépuscule de mes jours (faut être réaliste, aux vues de ton parcours, du nombre d'heures de pratique, de tes rencontres, etc...., même en prenant une retraite TRES anticipée dès maintenant dans un coin reculé de la montagne de Wakayama, il me faudrait être au moins centenaire pour éventuellement dire "Je suis aïkido")
En même temps tout ça c'est plutôt intéressant, au moins j'ai un programme pour plusieurs année ;)
Amicalement et à bientôt
Xavier

Léo Tamaki 14/02/2015 12:12

Bonjour Xavier,

Merci pour ton très sympathique message. Je suis heureux que tu aies apprécié le cours.

Au plaisir de repratiquer avec toi sur le chemin de l'Aïki ;-)

Amicalement,

Léo

ian 04/02/2015 10:40


http://www.charentelibre.fr/2015/02/03/l-aikido-veut-jouer-dans-le-dojo-des-grands,1938438.php


Le zizou de l'aiki excellent!

Léo Tamaki 04/02/2015 11:09



Ha ha, une barre de rire :D


Remarque au Japon on m'a déjà dit que je ressemblais à Zidane ! Ca doit être la coupe de cheveux je pense ;-)


 


Léo