Budo no Nayami

Les détournements de Kentaro :D

24 Décembre 2012 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Humour

Une amie de Shizuka a publié sur sa page Facebook quelques clichés de son fils, Kentaro. Les bébés sont toujours mignons, et en voir, en photos et à fortiori en chair et en os, me donne toujours le sourire. Mais il y avait quelque chose de plus sur les photos de Kentaro. D'habiles détournements qui m'ont bien fait rire, et que je souhaitais partager avec vous. Merci Kaori ;-)

 

Bakabon no papa

La première photo présente Kentaro en personnage de manga, "Bakabon no papa" (le papa de Bakabon). "Tensai bakabon" (bakabon le génie), est un célèbre manga né à la fin des années 60. Décliné ensuite en anime et évidemment jeux vidéos, il est bon enfant et connu de tous les japonais.

 

 

Kentaro 03

 

Tensai bakabon 01

 

 

Ofuro

Le premier bain de Kentaro. Le bain est une tradition japonaise que j'apprécie particulièrement. Généralement pris à 40/42°c, il procure un délassement profond. Je crois que Kentaro ne me contredira pas :D

 

 

Kentaro 05

 

 

Jizo

Jizo, l'un des huit grands Boddhisatva, chargé de sauver les êtres de la souffrance, protecteur des enfants.

 

 

Kentaro 06

 

Shiitake samouraï

Les mascottes sont des personnages qui acquièrent souvent une grande popularité au Japon. L'une d'entre elles, Shiitake samouraï, a maintenant une incarnation terrestre. Tu as raison Kentaro, les shiitake sont délicieux!

 

 

Kentaro 02

 

 

Usagi

Kentaro en lapin. Une chose que j'ai appréciée, outre l'adorable bouille de Kentaro et l'humour des photos, est qu'aucune d'elles n'a nécessité de processus long ou fatiguant pour le bébé. Ces images feront de beaux souvenirs aux parents, et je suis certain que Kentaro les appréciera une fois adulte.

 

 

Kentaro 01

 

 

Bakabon no papa au repos

Repos maintenant pour Kentaro. Merci à toi et tes parents pour ce moment de rire et de douceur ;-)

 

 

Kentaro 04

 

 

P.S. Les photos ont été publiées avec l'autorisation de Kaori.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Franck 30/12/2012 20:53


Bonsoir Léo,


 


Quelles belles photos...j'apprécie tout particlièrement la dernière...cette petite langue sortie, semblant nous dire : vous pouvez toujours courir, je ne vous dirais rien de mes méditations !!


 


Grand Dieu Léo...mes deux filles m'ont appris le plus simplement du monde le plus grand des secret : le rire est la plus efficace des solutions à n'importe qu'elle problème...un rire
d'enfant et tout s'évapore...


 


Franck


 


 

Léo Tamaki 31/12/2012 01:23



Bonsoir Franck,


 


Ah les enfant semblent être un des secrets du bonheur. Et ils connaissent encore le plaisir des choses simples ;-)


 


Léo