Budo no Nayami

Map my run

29 Juin 2010 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Internet

Map my run est un site qui permet de cartographier le chemin que l'on parcoure lorsque l'on court (ou marche). C'est un outil utile pour tous ceux qui aiment courir hors pistes et qui veulent connaître la distance qu'ils ont parcourue.



map-my-run



Faute de temps je cours très rarement aujourd'hui malgré le plaisir que cela me procure. J'apprécie bien sûr de courir dans la nature et notamment au bord de la mer, mais j'aime aussi courir sur piste ou sur un tapis de course. La course sur tapis est particulièrement intéressante lorsque l'on fait face à un miroir ou une vitre dans lequel notre image se réfléchit car cela permet de travail le centrage de son corps. Nous avons très souvent tendance lorsque nous courrons à osciller et tous les mouvements parasites créent une grande déperdition d'énergie. Rester centré permet d'améliorer nettement ses performances en course… et dans la pratique martiale.


Partager cet article

Commenter cet article

SeB 30/06/2010 16:39



Bonjour Leo,


merci d'avoir mis ce lien dans ton post, j'ai enfin pu mesurer plus precisement ma distance de course. J'avais a peu pres bien mesure la chose :)  Je partage aussi ton avis sur le film
"Heat" que j'avais vu au cinema a l'epoque, il est excellent. A cette periode, j'avais surtout retenu la scene de la fusillade... Maintenant je vois les choses differemment.


Bon courage pour la suite, amicalement,


SeB



Léo Tamaki 30/06/2010 16:45



Bonjour SeB.,


 


Content que ce n'est pas été l'occasion de désillusions :D


 


Amicalement,


 


Léo


 



Damien Gauthier 30/06/2010 09:46



Bonjour Léo,


Tu connais mon envie perpétuelle de comprendre, alors je te propose la lecture de ce document trouvé sur le net et intitulé "Les déterminants de la performance en course de fond, approche biomécanique".


Un peu de teasing sur les conseils donnés :


Être léger sur ses appuis

Ne pas se focaliser sur l'appui mais plutot sur le fait de retirer rapidement le pied du sol

Ne pas chercher à pousser

Le pied se pose au sol de façon passive

Conserver les épaules, les hanches et les chevilles sur la même ligne verticale



Intéressant, non ?



Léo Tamaki 30/06/2010 16:57



Bonjour Damien,


 


Merci pour ce texte très intéressant. Il correspond à des choses que je "ressentais" pour la plupart. Il semble que ce ne soit pas la façon académique actuelle mais cela à titre personnel me
convient parfaitement :D


 


Léo