Budo no Nayami

"Mudazumo naki kaikaku", The legend of Koizumi

5 Mars 2010 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Humour

"Mudazumo naiki kaikaku" est un manga adapté en anime. Il met en scène les grands leaders mondiaux d'hier et d'aujourd'hui réglant la destinée du monde au jeu de Mah Jong. Le personnage principal est Koizumi Jun'Ichiro, l'ancien premier ministre japonais.





Mudazumo naki kaikaku 01



Partager cet article

Commenter cet article

Montaine 07/03/2010 23:48


Cher Léo :)

Bien que je ne sois pas très au fait de la politique japonaise, cet extrait m'a fait rire aussi, le mélange de cynisme, d'absurde et de décalage propre au manga est assez réjouissant.
(à propos, il mange quoi, le dégénéré aux oreilles de Mickey?) 

Dans un tout autre registre et pour répondre à la question de Tangi, il y a un animé que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup, "Un été avec Coo" de Keiichi Hara.
Trailer iciC'est une fable écologiste juste et sensible, l'improbable
histoire d'amitié entre un écolier et un kappa, un esprit de l'eau dans la mythologie japonaise (plus d'info sur les Kappa)A déguster sans modérations :)

Sinon, en manga papier, les bons vivants apprécieront "Les gouttes de Dieu" de Tadashi Agi et Shu Okimoto, qui pourrait aussi s'appeler l'oenologie pour les nuls ;)
l'histoire du fils d'un oenologue mondialement célèbre qui doit identifier des vins très rares pour prendre possession de son héritage. C'est plein d'anecdotes et de références et ça se lit comme
un polar.
(Bourguignonne d'origine, je suis très sensible à ce genre de sujet)

En clin d'oeil à mes deux Bretons préférés, le Noyeur de play boy et l'Ours méditant, une  brève de comptoir, entendue par un de mes amis pendant un été caniculaire, dans un bar
en Bretagne (désolée je ne me souviens plus du nom du patelin).
La tenancière du lieu qui a reçu 5/5 les consignes d'hydratation pour les personnes âgées,  propose un peu d'eau à deux papys, élevés au chouchen sous la mère.
"Ah non! L'eau c'est dégueulasse!" s'exclame l'un des deux.
Ce à quoi l'autre lui répond : "Quèqu't'en sais, t'y as jamais goûté!"
:D

Bizzz

Montaine


 


Léo Tamaki 08/03/2010 18:10



Chère Montaine,

Oui du grand délire :D

Le fils de Kim Jong Il a l'air de manger des pieds de porc...

Merci pour les titres que je ne connaissais pas et l'excellente anecdote :-)))))

Bises,

Léo



Tangi 05/03/2010 18:46


K !

Eh bien voilà qui est court jeune homme ;-)
Pourquoi le choix de cet animé, cela semble assez violent, et j'avoue ne pas être un familier des ministres japonais, il y a surement des astuces pour les avertis !

J'avoue également que je suis très fan de l'animé en général, mais que nos amis japonais ont ma préférence ( Death Note, Ergo Proxy, Samourai Champloo...)

Si parfois les desins ne sont pas tous  très léchés, ben svt  il y a des scénar incroyables et des cadrages terribles !!!  Mais je m'emporte... (je destresse du pré montage du séjour
ski que je fais pour les jeunes, avec du matos qui plante (c pas un mac !) et qui donne à vos FX mitonnés en une heure, la joie de savourer le plantage de la bête en une seconde :
on apprend à  relativiser et à s'émouvoir de la célèbre formule relativiste du temps einsteinien, le temps est différents pour tout le monde, même les ordi aurait-il pu ajouter !

Oki , encore un égarement,
Bref, les amis, si vous avez des tuyaux sur des mangas animés d'exeptions, let me know.
Ah oui, laissez tomber les Hentaï, g résolu mon problème de passoire à thé XD !

Dja ne.


Léo Tamaki 06/03/2010 02:08



Ah mais on ne peut toujours être prolixe mon cher :D

L'animé est en effet plus drôle pour les gens connaissant un peu la vie politique japonaise. Je l'ai simplement mis là parce qu'il m'a fait rire ;-)

Léo



Arnaud 05/03/2010 15:07


Je savais que Koizumi etait tres populaire dans l'archipelle, mais a ca point la! ^^

Il est a noter qu'ici il est en position de puissance alors que la tendance actuelle serait plutot de faire passer les dirigeant pour des incapables et des lâches.

Allez la France! Toi aussi fait ton animé avec Sarko le héros de 2m10, il en rêve toute les nuits!;p


Léo Tamaki 06/03/2010 02:06



Cet animé est un peu un OVNI car je crois que malgré sa popularité relative peu voient Kozumi en sauveur de l'humanité :D

Un mang avec Sarko? Mais il fait déjà des caméos dans les Lascars ;-)

Léo