Publié par Léo Tamaki

Il y a un peu plus de deux ans j'avais écrit un article sur Arthur Boorman. Suite à une blessure Arthur, parachutiste vétéran de la guerre d'Irak avait été condamné à marcher avec des béquilles pour le reste de sa vie. Et c'est ce qui se passa. Jusqu'au jour où il décida de se réapproprier sa vie…

 

Deux nouvelles vidéos racontant son histoire sont apparues il y a peu sur le net.

 

 

 

 

 

 

Et voici la première qui m'avait beaucoup ému.

 

 

 

 

J'ai aussi apprécié le personnage Diamond Dallas Page, ancien champion du monde de catch reconverti dans le Yoga. Business dirons certains. Peut-être. Mais le résultat est là et il vaut bien le bénéfice du doute.

 

Les champions et les maîtres sont des modèles évidents. Mais loin des feux de la gloire il y a aussi des êtres qui ont tout pour nous inspirer. Arthur est de ceux-là.

 

 

Arthur Boorman 02

 

Commenter cet article

noel 01/06/2012 22:06


Ah, le Bodybalance et produit par les Mills, cours complet alliant le Tai Chi Yoga et gymnastique Pilates dans un but de renforcement musculaire et assouplissement. Je pratique ce cours, et suite
à une blessure en Aikido avec moi aussi 2 genoullères et ...une chevillère (pas pour le yoga, je mets qu'une genouillère). Je me suis donc encore une fois reconnue dans cette histoire avec
surprise car je pratique les mêmes mouvements (salutation au soleil, posture du guerrier etc..).


Grace à cette méthode, j'ai récupéré un peu mon genou que je compte bien faire opérér du LCA et continuer ma rééducation ainsi, avec mon kiné et .... le yoga bodybalance. Bises à toi Léo !

Léo Tamaki 01/06/2012 22:14



Bonsoir Virginie,


 


Oui la méthode utilisée par Arthur est probablement assez proche de ce que tu évoques. Il s'agit toutefois de quelque chose développé par Dallas Diamond Page.


 


Bon rétablissement ;-)


 


Léo


 



Alexandra 01/06/2012 18:22


Merci pour le partage,... Bien que dubitative au départ, l'émotion m'a très vite rattrapée! On peut dire que ceci vient à point nommé. Cette illustration avec le corps physique se transpose
dans bien des domaines. Il y aurait tant à dire, à partager. Laisser nos peurs guider nos vies, c'est comme être sur un banc et voir défiler sa vie devant soi, sans avoir la
sensation d'y participer. A bientôt Léo, Alexandra 

Léo Tamaki 01/06/2012 18:26



Le montage, la musique, tout est fait de façon si évidente pour émouvoir. Mais il n'y a aucun mal à se laisser envahir tant la voix, les images parlent d'elles-mêmes.


Si Arthur peut être une inspiration je suis certain que cela ne fait qu'ajouter à sa joie d'avoir surmonté ses difficultés.


 


A bientôt Alexandra


 



davy 31/05/2012 09:39


c'est du vrai budo ça ! les combats contre soi-même ; il me ferait chialer lui.