Budo no Nayami

Paris Taïko Ensemble et Tulga Yesilaltay, puissance et délicatesse

29 Avril 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #NAMT et Aïki Taïkaï

J'ai déjà dit il y a deux ans tout le bien que je pensais de Tulga et du Paris Taïko Ensemble. Les années passées n'ont fait que confirmer le respect et l'amitié que j'ai pour eux.

 

Cette année encore les taïkos accompagneront la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels. Cette année encore ils accompagneront des démonstrateurs au pied levé. S'il est facile de faire une démonstration de puissance, il est bien plus difficile de savoir se faire oublier, de s'effacer devant celui que l'on accompagne pour le mettre en valeur. Et cette difficulté est encore plus aiguë lorsque l'on dispose du son du tonnerre au bout de ses baguettes…

C'est un exercice auquel se prêtent brillamment et généreusement Tulga et ses compagnons. C'est à chaque fois une démonstration élégant de la capacité à s'harmoniser, l'awase qui est au cœur de l'Aïkido…

 

Bien entendu le Paris Taïko Ensemble jouera aussi seul, laissant libre place à toute leur énergie. Cerise sur le gâteau, ils seront présent au Taïkaï pour initier une poignée de chanceux à la recherche du geste parfait.

 

 

 

Paris-Taiko-Ensemble-NAMT-Taikai-2014.jpg

 

 

AIKITAIKAI 14

 

 

NAMT 14

 

Partager cet article

Commenter cet article