Budo no Nayami

Person of interest

11 Janvier 2013 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

Je regarde énormément de séries. Généralement un ou deux épisodes par jour, pendant les repas. Parmi mes favoris sont Mad Men, Breaking Bad, Californication ou Episodes. Récemment j'ai commencé à regarder une série intitulée "Person of interest".

 

 

Person of interest 01

 

 

"Person of interest"

Les Etats-Unis possèdent un système de surveillance électronique. L'ensemble des données est trié afin de faire ressortir les informations permettant de lutter contre les attaques terroristes. Mais l'un des créateurs du programme récupère illégalement des informations concernant les individus résidant à New York qui vont commettre ou être victimes d'un crime. Avec un ancien agent paramilitaire de la CIA il essaie alors d'intervenir…

 

 

Person of interest 02

 

 

Un potentiel scénaristique inexploité

L'idée de base n'est pas inintéressante mais, après une demi-douzaine d'épisodes, elle n'a pas encore été réellement approfondie. Créée par Jonathan Nolan, frère de Christopher, scénariste ou co-scénariste de "Memento", "Prestige" et "Batman", produite par J.J. Abrahams, ("Lost", "MI3", "MI4"…), la série dispose de moyens importants. Pourtant les épisodes obéissent à une routine qui, sans être désagréable, n'en font pour l'instant rien de plus qu'un petit plaisir coupable. Espérons que la suite retrouvera le souffle qui m'avait fait penser lors du premier épisode à "Ennemi d'état" et "Minority report".

 

 

Person of interest 03

Un des intérêts de la série est qu'elle se déroule à New York

 

 

Les héros

Le programmeur étant trop caricatural et les autres caractères simplement esquissés, Mister Reese, l'ancien agent de la CIA, est le seul personnage qui sorte du lot. Reese est incarné par Jim Caviezel qui passe à nouveau du grand écran à la télévision. Crédible dans les scènes d'action qui ponctuent les épisodes, il fait aussi preuve d'un sang-froid convainquant. Son allure et son m'a d'ailleurs rappelé le personnage de XIII.

 

 

Person of interest 04

 

 

Je vais continuer à regarder quelques épisodes du coin de l'œil en espérant que la série gagnera en profondeur. Elle en est actuellement à sa seconde saison aux Etats-Unis et devrait bientôt envahir les écrans de l'hexagone.

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Hassen 15/04/2013 12:29


Bonjour Léo,


Un très bon documentaire sur U2 avec des thèmes important : recherche de la créativité, de l'inspiration, éveil et doute (force du duo...) Si tu ne l'as pas vu : " U2- From the sky down " sur
arte.


Hassen

Léo Tamaki 15/04/2013 14:39



Merci Hassen :-)


 


Léo


 



ryojin 25/01/2013 17:58


Bonsoir Léo,


Avec ma femme nous avons dévoré les deux saisons de Homeland. J'ai trouvé le scénario très original et plutôt bien ficelé.


Ah, il y a aussi l'inspecteur Derrick qui joue les scènes d'action avec les yeux, mais ça peut être fatal en pleine digestion :)

Léo Tamaki 28/01/2013 13:54



Bonjour Ryojin,


 


Homeland est sympathique en effet.


Derrick, ma mère me tuait à regarder ça. Sieste immédiate assurée pour moi :-)


 


Léo


 



kriss 25/01/2013 17:57


Salut Léo.
Continue ne t'arretes pas en route, la série s'accélére vers la fin de saison avec un très bon dernier épisode.La deuxième saison apporte son lot de changement et de surprise, les personnages
marquent une évolution, c'est vraiment sympa.Et on sent qu'ils en gardent sous le pied. La série prend son temps, et évolue à un rythme tranquille.
Pour Last resort c'est juste 13 épisodes et puis fin, pas mal mais au final ça reste une petite série.Mais le premier épisode était vraiment bon.
Je te conseil Games of thrones, walking dead, breaking bad et Fringe qui vient juste de finir snifff .
bon visionnage A+

Léo Tamaki 28/01/2013 13:52



Ok merci pour le tuyau. Je continue donc en attendant l'accélération ;-)


Et je jetterai un oeil à Last resort. Entre autres :-)


 


A+


 


Léo


 



antoine ASU 25/01/2013 13:41


quel naif je suis !


moi qui croyais que tu passais tes repas a mediter en seiza   :)


a bientot

Léo Tamaki 25/01/2013 16:53



Bah en fait si, mais je préfère que les gens pensent que je suis comme eux :D


 


Léo


 



Laurent 25/01/2013 07:01


Je regarde aussi bcp de series et partage ton avis sur celle-ci.  En pleine saison 2, j'attends encore qu'il se passe vraiment qq chose. Il y a effectivement un fort potentiel qui n'est pas
exploiter.


En parallèle je suis en train de terminer Last Resort que je te recommande.


Amitiés,


Laurent

Léo Tamaki 25/01/2013 10:03



Oh ça a l'air sympathique, je prends :D


 


Merci Laurent ;-)


 


Amicalement,


 


Léo