Budo no Nayami

Please rob me

5 Juillet 2010 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Internet

"Please rob me" est un site qui permettait de voir les profils de personnes absentes de chez elles, notamment grâce aux sites Facebook, Twitter ou Four square. Il semble que ses concepteurs l'aient aujourd'hui mis en veille et n'aient voulu qu'attirer l'attention sur le danger que représente la quantité d'informations que nous postons ingénument au quotidien sur internet.



please rob me



Bien que j'apprécie le confort qu'elle apporte, je n'ai jamais été un fan de technologie. En conséquence je suis un utilisateur très lambda et je suis conscient que j'ai probablement des comportements informatiques à risque, même si j'essaie d'avoir un minimum de bon sens sur la question.


Partager cet article

Commenter cet article

Spiral 06/07/2010 10:33



Salutations matinales !


En tout cas il y a une date en juillet ou se sias que je vais pouvoir envoyer mes équipes de "nettoyage" !


Quelle bonne idée de faire ça un été, et puis cela permet de partir sur un environnement vierge que l'adorable couple aura plaisir à agrémenter !


Encore merci !


 Andrew Thieve de La Rob Cie /délestage physique et psychologique de biens)



Léo Tamaki 08/07/2010 12:12



Salutations matinales (pour une fois :D),


 


Mais je laisse sans doute des "guardians" pour protéger mes biens :-)))


 


Léo, peu motivé pour jouer les victimes ;-)


 



Virginie 06/07/2010 07:15



Bonjour Léo, l'informatique peut aussi être utiliser pour donner une bonne image de soi-même grâce à un Internet, Facebook. Ainsi nous pouvons poster des nouvelles faussement ingénues et faire la
promotion de sa petite personne, cart personne n'est si blanc que ça ..... La toile sociale, c'est comme dans la vie, l'utilisateur diffuse les infos qu'il veut et beaucoup manipule l'image
sociale, comme en politique (tout le monde il est beau et bien gentil pour celui qui a assez d'intelligence pour jouer avec le paraitre et non l'être !!).



Léo Tamaki 08/07/2010 12:15



Bonjour Virginie,


 


Oui internet peut permettre de donner une image positive de soi mais c'est en général l'inverse qui se produit :D


On met inocemment des photos de fêtes arrosées, de réveils difficiles et l'on est vite catalogué. Sans compter que tout le monde povant s'exprimer sur internet on a vite fait d'être la cible de
détracteurs. Les hommes politiques redoutent d'ailleurs plus le net qu'ils l'apprécient à ce que j'en lis et c'est compréhensible car il est impossible actuellement de réellement le contrôler.
Pour combien de temps encore?


 


Léo