Budo no Nayami

Quand Harry rencontre Sally

4 Août 2013 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

"Quand Harry rencontre Sally" est sorti en 89, je dois avouer que je m'étais laissé séduire par "L'arme fatale 2", "Le cercle des poètes disparus" ou "Abyss", et que j'avais fait l'impasse sur le film. Je l'ai découvert quelques années plus tard, et j'en gardais un bon souvenir. Vagabondant sur le net hier soir, je suis tombé dessus sur Youtube et je l'ai regardé à nouveau. Le voici pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

 

 

 

 

Agréable classique

"Quand Harry rencontre Sally" est une comédie romantique de Rob Reiner, écrite par Nora Ephron, avec Billy Crystal et Meg Ryan dans les rôles titres. C'est un film sympathique et agréable à regarder, qui est aujourd'hui un classique du cinéma dans son genre:

n°6 du classement des meilleures comédies romantiques de l'American Film Institute (AFI)

n°23 du classement des meilleurs comédies de l'American Film Institute (AFI)

n°25 du classement des meilleures romances de l'American Film Institute (AFI)

 

 

When Harry met Sally 01

 

 

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, "Quand Harry rencontre Sally" est l'occasion de passer un bon moment, particulièrement en couple. Le film est bien écrit, bien joué et bien réalisé. Il pose même quelques questions polémiques telles que "un homme et une femme peuvent-ils être amis?". Pour couronner le tout, le film se déroule et a été tourné à New York que l'on voit à toutes les saisons.

 

Bonus orgasmique

La scène de l'orgasme et la question qu'elle soulève, un homme peut-il reconnaître lorsqu'une femme simule, est immédiatement devenue culte à la sortie du film. En voici un amusant remix.

       

 

 

 

When Harry met Sally 02

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Yann 03/09/2013 10:58


AH la scène du crachat de pépin de raisin sur la vitre de la voiture me fera toujours hurler de rire ! ^^


 

Léo Tamaki 03/09/2013 13:20



;-)


 


Léo