Budo no Nayami

Quand les X-Men débarquent en Normandie, "Spécial origines" par Fred Boot

11 Février 2013 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Littérature

Fred est un ami que je connais depuis plus d'une dizaine d'année maintenant. Vivant aujourd'hui à Hong-Kong, il est l'auteur de diverses bandes dessinées. "Spécial origines" raconte le débarquement des X-Men en Normandie, enfin…

 

 

Spécial origines 01

 

 

Nous sommes aux débuts des années 80. Le petit Fred vit sur une côte normande, endroit chatoyant où la principale attraction est d’élire la Miss Hareng de canot de l’année. Il découvre les comics américains en lisant un numéro de Strange Spécial Origines, son existence en est définitivement bouleversée…

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Cette introduction marque le début de Spécial Origines, ma nouvelle bande dessinée. Parue sous forme de courts épisodes sur un blog, j’ai décidé récemment de me lancer dans l’aventure du crowdfunding, ou financement collaboratif, afin de sortir un petit recueil papier. Le but du jeu n’est pas de devenir riche (c’est ma femme qui va faire la gueule), mais de créer un lien un peu plus privilégié avec les lecteurs sous la forme d’un ouvrage papier.

Le livre comptera 20 pages, couverture souple, tout en couleur, impression offset, envoyé par la poste aux lecteurs. Cette édition sera limitée à 300 exemplaires, au format comics 26X17 cm.

Mais pour cela, un budget de 1100 euros est nécessaire. Et c’est là que vous intervenez ! Le principe du financement collaboratif, c’est qu’un grand nombre de personnes aident la production d’une oeuvre. Ceci est permis grâce à des sites internet spécialisés. Ainsi le financement de Spécial Origines aura lieu sur Kisskissbankbank, à cette adresse : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/special-origines/

Chacun met ce qu’il peut ou ce qu’il veut. Il existe des contreparties pour les plus généreux, comme par exemples des exemplaires dédicacés, des cartes postales illustrées par mes soins, ou même des portraits de vous en super-héros. Tout est expliqué clairement sur le site.

Notez bien que vos contributions ne sont prélevées de votre compte bancaire (ou paypal) que si le budget du projet (1100 euros) est atteint ou dépassé. Dans le cas contraire, vous conservez votre argent.

La date limite des dons est fixée au 25 mars. Et bien entendu, rien n’empêche de dépasser cette somme de 1100 euros 

Un autre point très important, et qui lui ne coûte rien, est de partager ce message ou mieux l’adresse du financement ( http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/special-origines/ ) sur vos réseaux sociaux, sur vos forums, par email et j’en passe. C’est le seul moyen de médiatiser ma démarche et d’espérer atteindre le budget escompté.

Merci par avance !

Fred Boot

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Laurent 06/03/2013 12:21


Merci Leo pour l'information. Le principe du financement collaboratif est une super idée et permet à des talents de s'exprimer librement. Qui plus est en étant soutenu par des personnes qui
aiment ce qu'ils font.


J'avais déjà fait ce type de participation pour des projets musicaux et suis vraiment content de le faire un dessinateur qui m'a plu dés le premier coup d'oeil.


Merci pour la découverte artistique.


Amitiés, Laurent

Léo Tamaki 06/03/2013 12:25



Merci pour la participatin Laurent ;-)


 


Amicalement,


 


Léo


 



Trooper 06/03/2013 12:01


Ca a l'air très bon ! 
Merci du partage ! 

Léo Tamaki 06/03/2013 12:25



Merci pour la participation au projet ;-)


 


Léo