Budo no Nayami

Questions de lecteurs (1), "écrire "

20 Mai 2013 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Blog

Je reçois de nombreux messages privés, par l'intermédiaire du blog ou de Facebook. Même si cela prend parfois du temps, je mets un point d'honneur à répondre à chacun. Je me permettrai de répondre publiquement à certains, dans la mesure où le sujet peut intéresser d'autres lecteurs.

 

 

"Comment parvenir à être aussi bon écrivain ?"

Arnaud

 

Merci pour le compliment. Sans fausse modestie, je ne me considère toutefois en aucun cas comme un bon écrivain. J'essaye d'écrire de façon claire et fluide, afin de pouvoir être compris aisément et de faire passer un agréable moment au lecteur dans la mesure du possible. Ce sont des ambitions à la fois grandes et petites, mais ce sont les seules que j'ai à l'heure actuelle. Je crois que je réussis généralement à les atteindre et j'en suis heureux.

 

J'ai toujours eu plaisir à écrire, et cela ne m'a jamais posé de difficulté particulière. Je commence généralement par répondre aux divers messages qui sont en attente. Cela me prend environ une heure, et c'est une sorte d'échauffement. J'écris ensuite mes posts et mes articles d'une traite, les relis une fois, fais quelques modifications et les poste. Ce qui me prend le plus de temps est la mise en page et le choix des images.

 

 

 

Snoopy écrit 01

 

Partager cet article

Commenter cet article

Eve 06/06/2013 15:00


bonjour Léo,


je lis ton blog depuis quelques années (le temps passe !) et j'abonde dans le sens de ton lecteur : une certaine fluidité dans tes posts, une bonne maîtrise de la langue et
l'absence de fautes d'orthographes (rare sur les blogs). Tes articles sont agréables à lire du fait du soin que tu prends à les rédiger. Sans doute aussi que la pratique régulière de
l'écriture a "aiguisé" ta plume au fil du temps. Pratiquer, pratiquer, pratiquer... disait et dit mon senseï

Léo Tamaki 07/06/2013 02:41



Bonjour Eve,


 


Oui le temps passe vite...


Pour les fautes il en reste un peu, mais j'essaie d'en faire le moins possible, car c'est une chose qui me gâche un peu le plaisir lorsque je lis.


En effet, je crois que j'écris plus clairement avec le temps. Je l'espère en tout cas :-)


 


Merci pour la lecture,


 


Léo


 



Spiral 06/06/2013 14:28


K!


Si tu as la même  machine à écrire qu'utilise Snoopy, il est clair que tu as des pb  pour choisir et poster des images... ! ;-)


Merci pour les articles et les sentiments partagés dans ce blog.


T.


 

Léo Tamaki 07/06/2013 02:39



:-))))))


 


Merci pour la lecture ;-)


 


Léo


 



Loic D. 06/06/2013 14:20


Il est vrai que c'est toujours agréable de lire un blog de qualité. Ce que je trouve remarquable, c'est d'être aussi constant. La plupart des blogueurs arrivent à saturation, perdent de la
motivation dans l'écriture avec le temps.


Merci pour ce partage, bonne continuation,


Loïc

Léo Tamaki 07/06/2013 02:38



Bonjor Loïc,


 


Etant jeune je parlais beaucoup. Les années passant, ma parole se fait plus rare, mais je prends toujours autant de plaisir à écrire. A vrai dire j'ai des centaines de sujets que je voudrais
approfondir et aborder, mais le temps manque...


 


Merci pour la lecture,


 


Léo


 



Fabrice 06/06/2013 12:16


"je mets un point d'honneur..." autrement dit un profond respect de la parole d'autrui et c'est peut être aussi pour ça que ton blog est autant apprécié.


Au passage je me demande vraiment comment snoopy tient sur l'arrête du toit avec sa machine à écrire...


 

Léo Tamaki 07/06/2013 02:35



J'ai entendu dire que Snoopy est un adepte du "corps flottant" ;-)


 


Merci pour la lecture,


 


Léo