Budo no Nayami

Rocky existe, et il n'a pas perdu son punch

25 Septembre 2013 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Vidéos

Tout le monde connaît Rocky Balboa, le personnage incarné par Sylvester Stallone. Mais les véritables amateurs de boxe connaissent d'autres Rocky. Rocky Marciano bien sûr, mais aussi Rocky Lockridge.

 

Rocky Lockridge

Rocky Lockridge est né en 1959. Découvert par Mohamed Ali, il fut sacré deux fois champion du monde, de 84 à 85, et de 87 à 88. Après sa retraite il a souffert de problèmes d'alcoolisme et de drogue, fait de la prison, et est victime d'une attaque cérébrale. Il perdit tout, devenant un sans domicile fixe accro au crack et faisant la manche…

 

 

 

 

Il y a trois ans, il devient le sujet d'un épisode de la télé-réalité Interventions, qui suit le parcours de personnes dépendantes, et leur permet de suivre gratuitement une cure de désintoxication. Il semble qu'à la suite de cet évènement, Rocky put renouer avec ses fils, et devenir sobre. Une vidéo récente le laisse en tout cas penser.

 

Rocky en action, 54 ans

 

 

 

 

La vidéo ne permet pas de comprendre les tenants et les aboutissants de l'incident. Rocky a-t-il agi un peu précipitamment? Ou a t-il bien fait de prendre les devants, sachant comment l'incident allait se terminer dans un environnement qu'il ne connaît que trop bien? Ce qui est certain est que son enchaînement est de toute beauté. Sans appel, propre, précis et efficace.

 

Je ne sais quel homme est Rocky. Après ces hauts et ces bas, ses joies et ses souffrances, je lui souhaite en tout cas de trouver un peu de paix.

 

 

Rocky Lockridge 01

 

 

Partager cet article

Commenter cet article