Présentation

Liens

Recommander

"The company men" est un film de John Wells avec Ben Affleck, Chris Cooper, Kevin Costner et Tommy Lee Jones.

 

 

The company men 01

 

 

"Company men" suit le parcours de trois hommes et de leur entourage. Trois hommes qui vont être confrontés au cynisme et à la cupidité. Trois hommes qui vont voir bousculer les fondements de leur vie…

 

Le film se passe à Boston aux Etats-Unis. Dans un pays qui fait face aux délocalisations et à la désindustrialisation, les emplois deviennent une denrée rare dont la durée de vie est imprévisible. Et leur perte se fait sentir de façon d'autant plus aigüe qu'il s'agit d'une nation glorifiant la réussite professionnelle et l'aisance financière.

 

 

The company men 02

 

 

"Company men" est un film abrupt, brutal même par la simplicité des évènements qu'il met en scène, et la volonté d'éviter les effets de manche. Du licenciement à la recherche d'emploi jusqu'au chômage qui s'installe, lentement, insidieusement, nous sommes témoins de la spirale infernale dans laquelle sont piégés 200 millions d'hommes dans le monde…

 

"Company men" pose la question de ce qui nous définit. Le succès professionnel, l'aisance matérielle, ne sont que des oripeaux fragiles. A une époque où tout s'accélère un cadre supérieur n'est parfois qu'à quelques mois de chômage d'un ouvrier non qualifié. Que reste-t-il alors lorsque nous sommes dépouillés des privilèges de l'argent? Comment conserver l'estime de soi alors que l'on a perdu ce pour quoi on s'est battu durant toute sa carrière?

 

 

The company men 03

 

 

J'ai beaucoup apprécié "Company men". Le réalisateur, John Wells, est un célèbre producteur et scénariste de télévision. Il a notamment travaillé sur "Urgences" et "A la maison blanche". Pour son premier film il a choisi un sujet austère. Sans surprises, le film fut malheureusement un échec.

Le casting impeccable, de Ben Affleck à Chris Cooper, en passant par Kevin Costner et Tommy Lee Jones, ainsi que la magnifique photographie, n'ont pas été suffisants pour attirer les spectateurs sur un sujet si difficile.

 

"Company men" est parfaitement complété par deux autres excellents films, "In the air" et "Margin Call".

 

La bande-annonce de "Company men" reflète très peu le film. La seconde vidéo est un passage que j'ai apprécié. Est-on éthique ou dans les limites de la légalité?

 

 

 

 

 

 


Par Léo Tamaki - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 8 juin 2012 5 08 /06 /Juin /2012 00:01
Retour à l'accueil

Stages Léo Tamaki

Cours Aïkido Léo Tamaki

Recherche

Commentaires récents

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés