Budo no Nayami

Un dernier cours d'Aïkido pour terminer l'année 2014

4 Novembre 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #STAGES

Enseigner au Korindo

J'enseigne au Korindo dojo, le dernier dojo de Noro senseï, qui est maintenant dirigé par son fils Takeharu au sein de Goryu. C'est un luxe. Parce que le système français, pour le meilleur comme le pire, met à disposition des installations sportives municipales gratuitement ou à très bas prix sur l'ensemble du territoire. En comparaison, le prix de location des salles paraît alors toujours astronomique. Mais c'est un choix que j'assume et n'ai jamais regretté.

 

Le Korindo est l'un des très rares dojos privés parisiens, et sans doute le plus beau. Décoré avec soin par Noro Masamichi et son épouse Odyle, il abrite entre autres une calligraphie de Ueshiba Moriheï. J'aime l'impression de douceur, de grandeur et d'harmonie qui se dégage de ce lieu. Et il ajoute indéniablement au plaisir de la pratique.

 

Cours toute l'année, même les jours fériés et durant les vacances scolaires

Si l'hygiène et l'état des gymnases municipaux peut être très variable, une chose est quasiment certaine, leur fermeture durant les jours fériés et les vacances scolaires. Et cela ampute sévèrement le temps de pratique de chacun.

Outre sa beauté et son confort, le Korindo est surtout… DIS-PO-NIBLE. Cela me permet d'enseigner toute l'année, même durant les vacances scolaires et les jours fériés. Au final les seuls jours où je n'assure jamais les cours sont les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier.

 

Lundi 29, dernier cours de l'année

Cette année le dernier cours aura lieu le lundi 29 décembre. Exceptionnellement le cours débutera à 20h00 au lieu de 21h00, et se terminera à 22h00. N'hésitez pas à venir partager un moment de pratique avant les fêtes !

 

Korindo

98 Bd des Batignolles

75017 Paris

 

M° Villiers (ligne 2 et 3)

 

 

Natsu geïko 01

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Nicolas 28/12/2014 11:27


Superbes photos de ce dojo. Si les salles municipales permettent un accès plus générales aux différentes pratiques sportives/physiques, j'ai toujours trouvé qu'un dojo traditionnel donnait un
contexte à nos disciplines.

Léo Tamaki 28/12/2014 13:26



Oui, je crois comme toi que rien ne remplace un dojo traditionnel :-)


 


Léo



Yann 27/12/2014 17:41


Une coquille c'est glissé !


Tu veux dire lundi 29 décembre et non janvier. ^^

Léo Tamaki 27/12/2014 17:42



Corrigé, merci ;-)


 


Léo