Budo no Nayami

Where the wild things are (Max et les Maximonstres)

3 Janvier 2010 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

"Where the wild things are" est une adaptation d'un classique de la littérature enfantine du même nom. Spike Jonze, le réalisateur, est surtout connu pour "Being John Malkovitch" (Dans la peau de John Malkovitch).




Je n'ai pas lu l'œuvre originale aussi je ne sais à quel point le film lui est fidèle et lui rend justice. J'ai passé un doux moment plein de poésie tout en portant à la réflexion. Les créatures, interprétées par d'excellents acteurs (James Gandolfini, Chris Cooper...) sont particulièrement réussies, aussi attachantes qu'effrayantes.


Where the wild things are 01

"Where the wild things are" est toutefois loin du classique dessin animé de Noël où l'on accompagne ses enfants. Le film s'adresse à mon avis à des adultes, même si un jeune public peut se laisser entraîner dans l'univers de Max.



Where the wild things are 02

Partager cet article

Commenter cet article

benoit 15/01/2010 11:43


Bonjour Léo,
à ma grande honte puisque fan de fantastique j'avoue que je connaissais ni le livre ni le film, merci de m'avoir comblé cette lacune. (le film date de 2009? )
A vue d'oeil de la bande annonce les graphismes et les créatures ont l'air sympa :ça fait un peu penser aux "dark krystal" et autres "histoires sans fin"

amicalement
benoit


Léo Tamaki 16/01/2010 12:59



Bonjour Benoît,

Oui on peut presque parler de lacune ici :D

Bonne découverte!

Amicalement,

Léo



SeB 04/01/2010 01:34


superbe, je viens de le regarder. Je partage ton opinion, je pense qu'il serait plus adapte a un publique ado/adulte, les images sont fortes, l'acteur (le gamin) est assez impressionant je dois
dire.

A+! SeB


Léo Tamaki 04/01/2010 15:52



En effet le gamin est excellent.

A+

Léo



webseb 03/01/2010 16:33


ah bon !!!
pour moi, "Where the wild things are" est le dernier CD/DVD du genialissime Steve Vai
http://www.youtube.com/watch?v=FgObLPOUPVA
comme quoi


Léo Tamaki 03/01/2010 16:47



Ah un géant :D

Léo



virginie 03/01/2010 14:15


Bonjour Léo,

Tout d'abord meilleurs voeux pour toi et bravo pour ton site convivial où tout le monde dialogue, sympa ! Bravo aussi pour ton retour en France, pas trop de nostalgie de ta vie japonaise (bien que
tu penses y retournes régulièrement et aussi avec le master tour) ?
Je note que tu aimes beaucoup le cinéma, moi aussi. Je suis allée voir Avatar mais je n'ai pas osé aller voir Les Maximonstres, peur de faire plus jeune que mon âge (39 ans ) mais je vois que toi,
rien ne t'arrête !! lol ! Jeunot, va !


Léo Tamaki 03/01/2010 16:49



Bonjour Virginie,

Bonne année à toi aussi et merci pour la lecture ;-)
Le retour à Paris se passe bien et en réalité j'y suis même moins souvent que je ne le voudrais, multipliant les allers retours à droite et à gauche!
Oui j'aime beaucoup le cinéma et avant j'y allais au moins deux fois par semaine. Bien moins aujourd'hui...

Léo