Stéphane Crommelynck, un ami tout simplement
J'ai récemment ajouté une entrée pour Hino Akira senseï dans la section "Adeptes". Lors de mes recherches des articles sur Hino senseï, j'ai parcouru le blog du Sakura dojo. Que de souvenirs… Au fil des posts de Stéphane j'ai revécu six années d'une amitié qui est née et a grandie dans la plus grande simplicité.
C'est en 2007 que j'ai fait la connaissance de Stéphane Crommelynck par le biais du blog. Curieux, il m'a rapidement proposé de venir donner un stage en Belgique et, habitant toujours au Japon à l'époque, j'ai profité d'un de mes passages en France pour honorer son invitation. J'ai alors rencontré un homme simple, chaleureux, ouvert et enthousiaste.
Hino senseï a une grande amitié pour Stéphane
Les stages de Chaumont Gistoux
L'invitation de Stéphane ne fut pas le début de mes venues en Belgique, car j'étais déjà venu à Bruxelles à l'invitation d'Ivan Bel. C'est toutefois le début de l'aventure qui a permis à un solide groupe d'élèves avec qui j'ai beaucoup de plaisir à travailler, de se former en Belgique. Depuis 2008, Stéphane m'invite deux fois par an à Chaumont Gistoux, et ce sont deux des rendez-vous qui me tiennent le plus à cœur.
Stéphane, merci pour ton amitié et ta confiance.