Budo no Nayami

Hervé Cornerotte, Budo Club Arlon et le Sobukaï

20 Février 2011 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

J'ai rencontré Hervé Cornerotte il y a trois ans. Nous avons commencé à échanger par mail puis il est venu à un stage. Puis un autre. Aujourd'hui Hervé est un participant régulier des stages que je donne et il a participé au Masters Tour de l'été 2010.

 

 

HERVE-CORNEROTTE 0174

Hervé Cornerotte

 

 

Lors des stages que je donne j'ai l'occasion de rencontrer beaucoup de pratiquants. L'enthousiasme et l'énergie des jeunes sont très agréables et rafraichissants même s'il s'agit souvent surtout d'agitation. Avec Hervé c'est un peu le contraire. Il est calme, discret et posé mais agi de façon décisive. Il ne s'engage pas à la légère mais va au bout de ce qu'il a décidé.

 

Aujourd'hui Hervé a 27 ans, l'âge où j'ai commencé à enseigner de façon professionnelle. Cela fait pourtant déjà plusieurs années qu'il a pris la responsabilité du Budo Club Arlon. Pratiquant ouvert, passionné et investi il a devant lui un avenir passionnant. J'invite tous ceux qui passeront vers Arlon ou Luxembourg de prendre le temps d'aller pratiquer avec lui.

 

 

HERVE-CORNEROTTE 0104

Hervé lors d'un stage avec maître Kuroda Tetsuzan

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

hervé 21/02/2011 19:35



Merci, vos descriptions me touchent beaucoup.


 


A bientôt sur le tapis !!



Léo Tamaki 23/02/2011 00:23



Oh rien que je ne pense profondément ;-)


 


A très vite :D


 


Léo


 



ivan 21/02/2011 15:39



Pour connaître assez bien Hervé, je ne peux que confirmer cet article. Je dirai même plus, comme ce cher Dupont dans Tintin, qu'Hervé est l'un de ceux qui va durablement marquer le budo en
Belgique dans les années à venir. C'est simple à comprendre : il pratique et enseigne l'aïkido, le jukempo, le jodo, le iaïdo et le kendo. A cela ajoutez ces nouvelles passions pour l'aunkaï, les
méthodes enseignées par tous les grands professeurs que fait venir Léo, et vous aurez un aperçu de ce que cherche à trouver Hervé : le budo, au sens le plus large.



Léo Tamaki 21/02/2011 15:49



Content de voir que nous partageons un autre avis ;-)


 


Léo