Budo no Nayami

Irie Yasuhiro et le Kokodo Jujutsu

1 Mai 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #NAMT et Aïki Taïkaï

Soke Irie Yasuhiro viendra spécialement du Japon pour présenter le Kokodo Jujutsu à la 8ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels et au 5ème Aïki Taïkaï.

 

Le Kokodo Jujutsu est une discipline martiale japonaise. Elle a été créée par maître Irie sur la base de l'école Hakko ryu dont il fut l'instructeur en chef pendant plus de vingt ans. Cette filiation rend cette discipline particulièrement intéressante pour les pratiquants d'Aïkido, car elle partage des racines communes avec leur discipline. En effet, le fondateur du Hakko ryu, Okuyama Ryuho, créa son école sur la base de ses études dans plusieurs écoles anciennes, et notamment le Daïto ryu et le Tenjin Shin'yo ryu qui furent aussi étudiés par Ueshiba Moriheï.

Aves le Kokodo Jujutsu, c'est ainsi une discipline cousine que pourront découvrir les pratiquants lors de la NAMT et du Taïkaï.

 

Eric Anfrui, au bout de la passion

J'ai fait il y a quelques mois la connaissance d'Eric Anfrui. Eric est aujourd'hui l'un des shihans du Kokodo Jujutsu, et c'est par son intermédiaire que s'est organisé la venue de maître Irie.

Eric est l'un de ces rares pratiquants qui vit sa passion jusqu'au bout. Ne comptant ni les efforts en temps, ni en argent, ni en énergie, il est aujourd'hui l'un des représentants du plus haut niveau de son école.

Eric partage régulièrement son cheminement sur son blog, Ganbatte (persévérez!). Avec la plus grande simplicité, il livre son expérience, ses joies et ses difficultés. Eric accompagnera Soke Irie à la NAMT et au Taïkaï. Pour ceux qui seraient tentés de poursuivre l'aventure, il enseigne en région parisienne ;-)

 

 

Irie-Yasuhiro-NAMT-et-Tai-kai--2014.jpg

 

 

AIKITAIKAI 14

 

 

 

NAMT 14

 

Partager cet article

Commenter cet article