Publié par Léo Tamaki

Marie est une jeune pratiquante d'Aïkido que j'ai connue l'an dernier à St Yrieix. Passionnée et enthousiaste, elle a quitté la ville de Limoges pour Paris afin de progresser dans la Voie qu'elle a choisie. En effet, s'il est vrai qu'il y a d'excellents enseignants en tous lieux, Paris reste un endroit exceptionnel pour découvrir les différentes facettes de l'Aïkido au plus haut niveau, tant pour les cours réguliers que (surtout?) les stages.

 

 

Marie Apostoloff 02

Marie en Hollande

 

 

Et depuis son arrivée Marie ne s'est pas économisée. Allant de stages en stages, de pays en pays (Japon, Belgique, Hollande), multipliant les heures de pratique, elle a fait d'énormes progrès. Sur sa feuille de route figurait l'objectif du premier dan en juin. Là aussi elle s'est investie intensément et était prête à passer brillamment l'examen… lorsqu'elle s'est brisé le péroné en deux endroits deux semaines avant l'échéance.

Un tel accident avec son lot de conséquences collatérales a de quoi miner le moral. Marie a pris le parti de rebondir. Notamment en partageant avec nous quelques pensées sur un blog, "The Ki quest". Je vous invite à jeter un œil sur les écrits d'une pratiquante qui ne manquera pas de faire parler d'elle.

 

 

Marie Apostoloff 01

Marie avec un autre pratiquant prometteur, Arend Terlaak

 

Commenter cet article

celine 25/06/2012


merde alors ! on s'est croisées plusieurs fois sans jamais vraiment se parler mais ca saute aux yeux qu'elle est super motivée. J'ai du la voir a un cours d'Issei une semaine avant cet accident
et justement on avait évoqué ce passage de grade .... je suis vraiment surprise d'apprendre cette mauvaise nouvelle. J'espère qu'elle va vite revenir sur les tatamis.

Salles de Sport Toulouse 27/06/2012


Je lui souhaite un prompt rétablissement... toujours difficile quand on arrive pres de son objectif de se blesser... Mais elle a l'air d'avoir un sacré mental.
Courage à elle