Budo no Nayami

Système martial Ren Hua de Bruno Lebel et Systema syncrétique d'Elie Edme

30 Septembre 2012 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

Le Système martial Ren Hua et le Systema syncrétique sont deux approches de la pratique martiale développées par deux adeptes passionnés.

 

Elie Edme

Je connais Elie Edme depuis des années, à l'époque où nous pratiquions tous deux l'Aïkido chez Jacques Bardet. Après avoir étudié diverses disciplines il semble avoir privilégié une approche où le côté martial est secondaire, et accentue l'aspect développement personnel. La vidéo ci-dessous permet de mieux cerner sa vision de la pratique.

 

 

 

 

Bruno Lebel

J'ai connu Bruno il y a quelques années à l'occasion des Master Class que j'ai organisées. S'il est au moins aussi passionné qu'Elie, il a en revanche conservé tout son intérêt pour l'aspect martial de la pratique.

 

 

Système Ren Hua

 

 

Dans le domaine de la pratique martiale la nouveauté peut, souvent à juste titre, effrayer. Ils n'y a pourtant, avec Elie et Bruno, aucuns soucis à se faire. Si leur méthode leur est propre, elle se base sur des années de pratique. Par ailleurs la préservation et le développement de la santé sont au cœur de leurs disciplines.

 

 

Systema syncrétique

 

 

Ceux qui sont à la recherche d'un souffle nouveau, d'une vision fraîche et enthousiaste, trouveront tout cela chez ces deux adeptes passionnés. Je leur souhaite de rencontrer le succès qu'ils méritent.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article