Budo no Nayami

Yuan Zumou, la bienveillance du maître

30 Avril 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #NAMT et Aïki Taïkaï

J'ai eu la chance de rencontrer des centaines d'adeptes de haut niveau. Certains sont antipathiques, beaucoup sont sympathiques, mais rares sont ceux qui dégagent une telle bienveillance que maître Yuan Zumou.

Bien sûr maître Yuan a un niveau exceptionnel. Evidemment sa façon de bouger est impressionnante, stupéfiante même lorsque l'on sait qu'il a soixante-dix ans passés. Bien entendu le Shoubo est une discipline passionnante qui me semble appliquer brillamment tant de principes que l'on trouve en Aïkido. Tous ces éléments et beaucoup d'autres auraient suffit à ce que j'invite à nouveau maître Yuan. Mais au-delà de tout ça, j'avais surtout envie de rencontrer à nouveau cet homme dont j'aspire à atteindre un jour la sérénité et la bienveillance.

 

 

 

 

Le Shoubo sera présent à la NAMT et au Taïkaï. Ne manquez pas d'aller découvrir cette discipline riche et efficace dont l'efficacité repose sur la mobilité, le relâchement et la capacité à s'harmoniser. Et surtout, profitez de la rencontre avec un maître d'exception.

 

 

Yuan-Zumou-NAMT-et-Aiki-Taikai-2014.jpg 

 

 

AIKITAIKAI 14 

 

NAMT 14 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Heloise 06/06/2014 13:56


Oh je vois que mon site/nom renvoie à Sakura. Je suis venue de là... mais mon site est purenrgy.

Heloise 06/06/2014 13:41


L'univers fait bien les choses... il a délivré un message rempli de vide :) Et qu'est-ce que le vide si ce n'est... un monde de possibilités!


Mon message faisait écho en fait à ton désir d'atteindre le degré de sérénité et de bienveillance de 'ton' maître. Longtemps j'ai cherché la sérénité (sans le 'savoir') pour me me rendre compte
lorsque je le suis devenue, que c'est un état d'être. Dès lors, il ne s'atteint pas. Il se vit. Il est.


Quant à la bienveillance, n'est-ce pas la nature de l'univers? de l'énergie qui anime le tout, du brin d'herbe aux cellules de notre corps...


Alors peut-être es-tu bienveillant et serein sans le savoir...


;-)


 

Léo Tamaki 06/06/2014 13:43



;-)


 


Léo


 



Heloise 29/05/2014 16:22



Léo Tamaki 06/06/2014 09:34



Désolé le message n'est pas passé :'(


 


Léo