Présentation

Liens

Recommander

Hino senseï sera de retour en France pour un nouveau stage les 27 et 28 septembre à Herblay. Il était prévu qu'il ne revienne que l'année prochaine mais j'ai décidé de profiter de sa venue en Europe où il a été invité par le chorégraphe Frederick Forsythe. Il précèdera donc les venues d'Akuzawa senseï et des autres maîtres qui ont accepté de venir donner des Master Class.

Le formulaire d'inscription est disponible dans le magazine Dragon et sur le site de Shinbudokai.


Hino Akira (photo Jean-Baptiste Rosello)


C'est un peu par hasard que je suis allé rencontrer maître Hino au départ. Mais ce sont de ces hasards qui se révèlent finalement avoir une influence sur votre vie. Si ma recherche quotidienne est guidée par Kuroda senseï et Tamura senseï, le travail de Hino senseï est toujours avec celui de Kono senseï une grande source d'inspiration et je ne manque jamais une occasion de pratiquer et discuter avec lui.


Un succès surprise
Lorsque je l'ai invité en France en mars je me demandais comment sa pratique serait accueillie. Inconnu en France, proposant un travail uniquement nommé Budo et se concentrant sur l'amélioration de l'utilisation du corps plutôt que sur un registre technique, Hino senseï trouverait-il un public?
Ce fut un véritable succès. Une centaine de pratiquants de tous horizons, Aïkido, Karaté, Judo, Jujutsu, Ninjutsu,... mais aussi des danseurs, chanteurs, acteurs vinrent des quatre coins de la France mais aussi de Suisse et de Belgique pour travailler sur les principes d'utilisation du corps transversaux qu'il proposait.

Je crois que beaucoup de pratiquants aujourd'hui sont intéressés par un travail qui va au-delà des formes techniques pour toucher à quelque chose d'essentiel et applicable à tous les domaines où le corps humain entre en jeu. Cette fois je suis certain que le stage sera un succès.


Masters tour
Lors du Masters tour nous nous sommes arrétés deux jours dans le Dojo de Hino senseï dans les montagnes de Wakayama. Nous nous sommes entraînés et... encore entraînés même après le repas du soir un peu arrosé. Julien et Brahim ont notamment voulu essayer le tsuki de Hino senseï...
No comment ;-)


Hino senseï et Brahim Si Guesmi (photo Sébastien Chaventon)


Hino senseï et Brahim Si Guesmi (photo Sébastien Chaventon)



Hino senseï tsuki part 1



Hino senseï tsuki part 2


J'essaierai prochainement de mettre quelques séries de photos où l'on voit Hino senseï exécuter diverses techniques.


Attention le stage sera limité à 100 personnes!





Par Léo Tamaki - Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Mercredi 20 août 2008 3 20 /08 /Août /2008 00:17
Retour à l'accueil

Stages Léo Tamaki

Cours Aïkido Léo Tamaki

Recherche

Commentaires récents

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés