Budo no Nayami

Aunkai.eu

12 Décembre 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

Alors que la Master Class ouverte au public démarre dans quelques heures et que nous en sommes à la moitié de la formation instructeur, j'ai le plaisir d'annoncer la création du site d'Aunkaï Europe.

Le site d'Aunkaï Europe permettra aux instructeurs et élèves de cette méthode d'avoir accès à une centralisation des renseignements concernant l'école, tant au niveau de son contenu technique que de ses manifestations telles que les stages.
Le site est actuellement géré par Gérald Fabrot, l'un des élèves francophones d'Akuzawa senseï résidant au Japon.


Formation instructeurs
La formation instructeurs bat son plein et est pour moi une très agréable surprise. D'une part parce que je découvre encore plus de profondeurs dans l'enseignement de l'Aunkaï et de liens avec ma recherche personnelle, notamment sur le plan de l'Aïkido, mais aussi pour l'ambiance.
Réunir un groupes de pratiquants d'origine diverses peut donner le meilleur comme le pire. Chacun peut vouloir démontrer sa supériorité et celle de son art et le groupe peut facilement sombrer dans une ambiance compétitive délétère. Ici au contraire chacun pratique humblement et dans une ambiance bon enfant. Les progrès sont clairs et les stagiaires comme Akuzawa senseï sont heureux du résultat.


Akuzawa décembre 09 003Manabu-san, Akuzawa senseï, Tamaki Léo au Fushan Kwoon durant la formation instructeurs (photo Stéphane Heude)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T


Bonne idée qu'est ce site et merci encore Léo pour ce stage...
Au fur et à mesure des stages c'est vraiment intéressant de faire les connections entre le travail d'Akuzawa et celui de Hino, même si l'expression des principes est différente dans la forme, je
trouve qu'on retrouve un bon nombre de similitudes intéressantes à travailler d'un coté comme de l'autre.

Je regrette seulement que mon courage m'ai lachement abandonné dimanche matin au reveil... Enfin il y'en aura d'autre !

Amicalement

Thomas



Répondre
L


Pas de quoi. Merci d'être venu Thomas, c'est toujours agréable de travailler avec des pratiquants souples et sensibles ;-)

En effet, malgré des différences, je crois que le travail d'Akuzawa et Hino senseï se complète bien et présente parfois même des similitudes.

Senseï revient au printemps :D

Amicalement,

Léo



L

Heureuse pour vous que ce 1er stage européen pour instructeurs en devenir se passe aussi bien Que ces prémices se
transforment en grand succès !

Et comme Montaine l'a si bien remarqué, je vais rajouter ma petite couche à moi : "Oh p***** !  Des tatamis ROSES !
Attention les yeux !" C'est pour pas remarquer les taches de sang ?


Répondre
L


Je crois en effet qu'Akuzawa senseï par son enseignement passionné et les élèves par leur investissement ont posé les bases d'un développement qui devrait être couronné de succès.

Il y a eu des contacts... mais pas de sang (enfin pas trop :D).

Léo



G


un petit mot sur le site www.aunkai.eu que je vais administrer. 


 


merci Léo pour l'introduction.


 


Pour le moment il n'y a que la structure de base, très peu de contenu, ça viendra petit a petit le temps que je mette de l'ordre dans les notes éparses que j'accumule depuis les débuts d'Aunkai
en 2003.  Et puis ça évoluera aussi organiquement au gré des questions et discussions.


 


Akuzawa sensei parle souvent d'établir des "connexions" dans le corps, par exemple de developer la sensation qu'un mouvement dans une partie du corps entraine le reste, ou qu'une poussée sur une
partie du corps peut se gérer dans une autre.      


 


J'espere que ce site facilitera un autre genre de connexion, celle entre les enthousiastes et les chercheurs de tout horizons, qu'elle offrira un lieu pour se réunir et partager en attendant les
rencontres en chair et en os.


 


au plaisir,


 


gerald



Répondre
L


Merci pour les précisions et bon travail ;-)

Léo



M

Voilà qui augure bien pour la première génération d'instructeurs européens!!

Trrrès Kawaiiiiii le tatamis rose (seyant au teint, tout ça...) :D

Biz 

Montaine 


Répondre
L


Ha ha oui je n'avais même pas noté ;-)

Biz,

Léo



J

Bonjour, je profite de ce sujet pour vous dire que j'ai justement eu la "malchance" de venir pour assister à votre cours de jeudi au Fushan Kwoon. Gregory Gothlef m'a parlé du stage auquel vous
aviez assisté le même jour, et je suis finalement reparti vers 19h40. Cela n'a pas été si dur d'attendre malgré tout, car j'ai pu assister à son cours de wing chun.

Qu'à cela ne tienne, ce n'est que partie remise :) Je vous verrai avec plaisir jeudi prochain, étant donné que j'assisterai à mon premier cours de wing chun lundi. Je suis heureux de savoir que
votre formation se passe bien et espère vous serrer la main pour la première fois la semaine prochaine !

Amicalement

Jeremy


Répondre
L


Bonjour Jérémy,

Merci pour votre message.

Je regrette de vous avoir manqué et espère donc vous voir la semaine prochaine. En attendant, très bon cours de Wing Chun ;-)

Amicalement,

Léo