Budo no Nayami

Cours de sommeil en ligne, par Léo Tamaki

28 Février 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Internet

J'ai été récemment contacté par le site CoursEnLigne.com. Apparemment en parcourant mon blog ils se sont rendus compte que j'étais un expert en sommeil, et ils me proposaient d'enseigner mon savoir en ligne!

 

 

Coursenligne.com 02

 

 

Cours de sommeil

 

 

Il est vrai que je revendique un certain talent en ce domaine. J'ai la capacité de dormir en tout lieu, dans tout véhicule, dans n'importe quelle position, quelle que soit la douleur dont je puisse souffrir, et de tomber en sommeil profond en moins de deux minutes. C'est un talent qui m'a souvent été utile, mais je dois avouer qu'il est empirique, et que je ne l'ai jamais enseigné à quiconque.

 

 

Tamaki août 08 001

 

 

Si j'ai été touché d'être reconnu pour mes capacités à dormir, j'aurai toutefois imaginé que la première chose que l'on m'aurait proposée aurait été des cours d'Aïkido. Suite à ce message j'ai un peu navigué sur le net, et il semble qu'il n'y ait pas de cours d'Aïkido en ligne. Un créneau à prendre?

 

Pas pour moi en tout les cas. Non que le concept m'apparaisse stupide. Si le plus haut niveau de l'Aïkido ne peut faire l'impasse sur un contact entre l'enseignant et son élève, je pense qu'un cours conçu intelligemment pourrait permettre de transmettre des bases à deux ou plusieurs personnes étudiant ainsi. Sans compter qu'avec les outils actuels que sont la connexion à haut débit, Skype, etc…, il est possible d'avoir un minimum d'interactions. Il y a d'ailleurs des cours très bien faits par de véritables experts, notamment en Jujitsu brésilien. Je n'évoque bien entendu pas ici les charlatans qui promettent de divulguer les secrets ultimes da la pratique martiale…

 

Quoi qu'il en soit, à titre personnel tout ce que j'entreprends à pour objectif premier de me permettre d'avancer dans la pratique. Et si des cours par internet peuvent être profitables à des débutants, je vois mal ce que cela pourrait apporter à un enseignant en terme de pratique.

 

Sans doute faut-il que je me penche sur le concept des cours de sommeil. Enseignant par l'exemple, je pourrai sans doute être payé pour dormir :-)

 

 

Le-o-Tamaki-sommeil-Japon.JPG

 

Partager cet article

Commenter cet article

julien morency 17/03/2014 17:00


Bonjour Léo. 


Concernant les cours d'aïkido en ligne, je suis tomber il y a quelques mois sur une chaine youtube qui propose des "Aikido Lessons"


la chaine met à disposition des tutos tels que "How to do  te sabaki" ou encore "How to do ikkyo" et de nombreuses autres "Lessons" qui sont dispensées par Mike JONES de l'aikikai de NY.


 

Léo Tamaki 18/03/2014 00:57



Bonjour Julien,


 


Eh bien voilà :D je ne suis pas surpris ;-)


 


Léo


 



Fabien K 09/03/2014 23:36


Une histoire à dormir debout.

Léo Tamaki 10/03/2014 08:34



;-)


 


Léo


 



celine 09/03/2014 12:58


Ma spécialité dormir entre 12 heures et 16 heures !
Peut etre pour ca que je fais 15 ans de moins ....

Léo Tamaki 09/03/2014 20:08



;-)


 


Léo


 



Steph 09/03/2014 08:02


Je m'inscris sans hésitation ;-)

Léo Tamaki 09/03/2014 08:04



:D


 


Léo