Budo no Nayami

Farouk Benouali, dans la spirale du Budo

3 Avril 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #NAMT et Aïki Taïkaï

C'est par l'intermédiaire de Budo no Nayami que j'ai fait la connaissance de Farouk. Et c'est à Bras, lors du dernier stage de fin d'année qu'a donné maître Tamura que nous nous sommes rencontrés. Depuis nous nous voyons régulièrement, soit lors des stages que nous donnons ensemble chaque automne, soit lors de ceux de maître Hino.

Le temps passant notre amitié s'est renforcée et j'ai découvert un budoka passionné. Farouk a évidemment suivi l'enseignement de Tamura senseï. Il étudie aujourd'hui aux côtés de Stéphane Benedetti, Malcolm Tiki Shewan, Pascal Krieger et Yahagi Kunikazu. Grâce à ces maîtres, il a développé une pratique liant intimement le travail aux armes et à mains nues.

 

 

Farouk-Benouali-Aikitaikai-et-NAMT14.jpg

 

 

Ryushin Shochi ryu

Le Ryushin Shochi ryu est issu de l'école Tenshinsho Jigen ryu. J'ai découvert le Ryushin Shochi ryu par l'intermédiaire de Farouk, et j'ai trouvé cette école très intéressante. J'ai été séduit par l'impression de pragmatisme qu'elle dégage, sa vivacité, le travail dans toutes les directions, les nombreux pivots, et j'ai immédiatement pensé qu'elle pouvait être pratiquée avec bénéfice en parallèle de l'Aïkido.

      

 

 

 

Farouk Benouali à la NAMT et l'Aïki Taïkaï

Farouk sera présent à la 8ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels et au 5ème Aïki Taïkaï. Il y présentera le Iaïjutsu et le Kenjutsu de l'école Ryushin Shochi ryu qu'il étudie directement avec son soke, Yahagi senseï. Ce sera une occasion très intéressante pour les pratiquants cherchant à étudier ou savoir ce qu'est un Koryu, de découvrir l'enseignement de ce type d'école.

 

 

 

 

NAMT 14

 

 

AIKITAIKAI 14

 

Partager cet article

Commenter cet article

Barge 17/05/2014 22:48


Connaissant Farouk et au regard de ce que nous avons vu de lui , aux Iles de Lerins, les passionnés de Iai Justu vont être comblés.


 


Patrick

Léo Tamaki 18/05/2014 18:13



Je le crois en effet :-)


 


Léo


 



bruno 13/05/2014 12:10


juste une chose à dire:magique!

Léo Tamaki 13/05/2014 12:17



;-)


 


Léo