Publié par Léo Tamaki

La saison 09/10 s'annonce particulièrement chargée en stages et cela me remplit d'énergie. Toutes les dates ne sont pas finalisées mais voici un avant-goût de la saison…


(photo Hélène Rasse)


Hino senseï
Hino senseï a accepté de faire une démonstration exceptionnelle à la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels 09 (NAMT09). Il donnera à l'occasion de sa venue une série de stages entre le début et la mi-novembre.
Il reviendra au cours de l'année à l'occasion des ateliers qu'il donne à la troupe de William Forsythe.










Akuzawa senseï
Akuzawa senseï viendra normalement pour une Master Class les 12 et 13 décembre. Il donnera aussi des cours le jeudi et le vendredi soirs précédant le stage ainsi que sans doute le mercredi.
Il est probable qu'Akuzawa senseï donne un stage intensif les jours de semaine. Ces cours limités à un nombre très restreint d'élèves seraient la première étape d'un programme qui permettrait à ces élèves de devenir instructeurs.
Akuzawa senseï reviendra aussi au printemps.


(photo Pierre Sivisay)






Shimizu senseï
Shimizu senseï devrait profiter de sa venue en Europe au printemps afin de donner un nouveau stage en région parisienne.








Kono senseï

Très satisfait de son séjour en France Kono senseï a accepté de revenir pour une série de stages qui devraient avoir lieu en fin de saison.


(photo Sébastien Chaventon)






Stage de printemps à Bras

La seconde édition du stage de Bras avec Brahim Si Guesmi, Mickaël Martin et moi-même aura lieu du 18 au 25 avril.








Stage d'été à La Rochelle

La troisième édition du stage de La Rochelle avec Mickaël Martin et moi-même aura lieu du 18 au 25 juillet.






Séjour "Master Class" au Japon

J'organiserai en août 2010 un voyage exceptionnel d'environ deux semaines au Japon avec Brahim Si Guesmi et Mickaël Martin. Durant ce séjour qui mêlera pratique quotidienne et tourisme nous irons pratiquer avec les maîtres Hino, Akuzawa, Kono, Shimizu, Sasaki, Ushiro, Royama, etc… Les jours sans Master Class, Brahim, Mickaël et moi donnerons cours.


En vrac…

A cela s'ajoutent les stages que je donnerai en France et en Belgique, la venue de Mickaël normalement avant la fin de l'année, etc……………..


Très bonne pratique à toutes et à tous!



Commenter cet article

Kriss 01/09/2009

Salut Léo !Bon retour en France !Serait il possible d’avoir + d’infos sur le master class au Japon s’il te plait, je sais que c’est dans un an mais je pense que cela se prépare avec minutie aussi si tu le veux bien, j’aimerais que tu me donnes un peux plus d’infos dés que tu en auras.
Merci.
 

France 01/09/2009

Superbes photos!!!ce que je trouve super, c'est que vous vous éclatez sur le tatami, c'est génial!Je t'embrasseFu

Matthew 03/09/2009

héhé...et un stage "rallongement de l'année de 365 à 730 jours par an" c 'est prévu?merci en tous cas encore une fois à toi et Issei pour nous permettre ces découvertes...

GALLAND 03/09/2009

 je comprends tout à fait ton hyper activité martiale Léo car je suis comme toi également, au désespoir de mon épouse et mes enfants..... lol   Si ça ne te dérange pas trop, en ce qui me concerne je te contacterai prochainement pour divers sujets, dont celui concernant le stage de Me AkuzawaEn tout cas merci à toi de nous faire encore partager cette saison, ton experience et tes divers  opinions sur les arts martiaux traditionnels (qui rejoignent bien souvent les miens !!)à bientotrégis  

Yaël 04/09/2009

Hello.Alors Hino senseï probablement plusieurs fois plus Akuzawa senseï plus Kono senseï que je n'ai pas pu aller voir lors de sa venue en France...arrrggg le dilemne ! Mon emploi du temps et surtout mon porte monnaie risquent de tirer la gueule ! Et surtout le stage au Japon. Je voulais te demander c'est ouvert au petit, tout petit niveau comme moi ?? Merci de te donner tout ce mal pour organiser tout ça ! Sincérement....

hadrien 05/09/2009

oulalahle stage d'Akuzawa et surtout le master class au japon me font de l'oeil, et je pèse mes mots.Merci pour toutes ces possibilités que tu nous offres (c:

Tangi 14/09/2009

Bonjour à tous,Bonjour Léo,je constate avec plaisir la grande motivation des personnes qui suivent le blog. Je partage l'opinion, comme quoi le choix va etre dur, mais il faut bien commencer par quelque chose ! J'attends que les dates se confirment pour Hino et Akuzawa sensei.  De plus la fantastique proposition du japon est ......waaaouu ! Je crains de devoir bosser mais sait on jamais et puis si le succè est au rdv il y aura surement redite, non ? J'espère croiser certain d'entre-vous sur les stages, il faudra qu'on trouve un code vestimentaire je pense ;-))Au plaisir !Tangi, de Bretagne

Matthew 14/09/2009

c est ma compagne qui va etre contente...J entame les négociations!

Tangi 15/09/2009

Je concois tout a fait la somme de travail que cela peut demander !!! C'est un privilège pour ceux qui partirons de croiser la route de ces Maitres. G également hate de voir le dvd finalisé,- qu'en est-il du livre et photos prises avec Akuzawa sensei ?Je salue bien bas ces efforts.Tangi

Gilles Vanwalleghem 18/09/2009

Bonjour Léo,Je suis assidument ton blog et j'espèrais avoir la chance de pratiquer sous ta direction. Tu parles de stages en Belgique et justement c'est là que j'habite, pourrais-tu me dire quand et où tu comptes les donner ?Merci d'avanceGilles