Budo no Nayami

Paris, Amsterdam, Tokyo. 15 ans déjà…

10 Août 2013 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

Jeudi 26 juin, j'atterrissais à Amsterdam Schiphol pour un nouveau stage de quatre jours en Hollande. L'aéroport m'était connu. J'y avais, au cours des années, transité et atterri plusieurs fois. Je ne savais pourquoi mais ce jour-là une étrange émotion m'étreignait. Les souvenirs affluaient. Les premiers stages, les visites avec Hino et Kono senseï, et…

Oui, c'est cela… Il y a quinze ans… presque jour pour jour… Il y a quinze ans, derniers jours de juin 98, je m'envolais pour Tokyo via Amsterdam avec un aller-simple sur KLM. Vingt-quatre ans, à peine shodan, quelques francs en poche, et des rêves plein la tête.

 

C'était étrange, je ne me rappelais d'aucun endroit de l'aéroport en particulier, mais je me souvenais parfaitement de mes sentiments. Les émotions de l'époque affluaient. L'insouciance, l'excitation, les rêves de grandeur!

J'étais là à nouveau, quinze ans plus tard, toujours guidé par l'Aïkido. Les quinze années qui venaient de passer avaient été si riches, mais n'étaient déjà plus qu'un souvenir qui s'effaçait à mesure que j'essayais de le fixer…

 

 

 

Leo-Tamaki.jpeg

 

Partager cet article

Commenter cet article

EricC 23/08/2013 00:50


La mémoire du coeur reste éternelle ... 

Léo Tamaki 23/08/2013 15:21



Je l'espère en tout cas ;-)


 


Léo