Budo no Nayami

Retour sur le stage d'ouverture du PAC, vidéo rare de Kobayashi senseï

21 Octobre 2010 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

Arnaud Chiniard a eu la gentillesse de mettre en ligne une série de photos prises lors du stage d'ouverture du Paris Aïkido Club (PAC) que j'ai animé le 16 octobre.

 

 

Tamaki Aikido PAC 01

 

 

Le PAC est l'un des plus gros clubs de France. A ce titre il occupe une place particulière dans le paysage de l'Aïkido. Ce qui rend les choses intéressantes est le fait que le PAC organise régulièrement des stages gratuits ouverts à tous. Cela permet notamment à des pratiquants aux moyens modestes de participer à plusieurs stages annuels.

 

 

Tamaki Aikido PAC 02

 

 

Un autre point intéressant est le fait que le PAC invite des enseignants de courants très divers tels que Hervé Dizien, Rémi Hourdequin, Jean-Claude Joannes ou Michel Vanhomwegen. L'initiative du PAC permet ainsi aussi d'élargir l'horizon des pratiquants.

 

 

Tamaki Aikido PAC 03

 

 

Je fus très agréablement surpris de l'audience puisque plus de 80 pratiquants s'étaient réunis malgré les grèves, mais j'ai plus encore apprécié l'ambiance détendue mais studieuse du stage. Merci à tous les participants et aux organisateurs.

 

 

Tamaki Aikido PAC 04

 

 

Tamaki Aikido PAC 05

 

 

Vidéo de Kobayashi Hirokazu senseï
Kobayashi senseï est l'un des disciples directs du fondateur qui vint le plus enseigner en France. Son enseignement a donné naissance à plusieurs groupes dont le plus important est la 3AKH dirigée par André Cognard.

Outre les vidéos inédites de Tamura senseï le PAC a mis en ligne une vidéo de Kobayashi senseï où l'on perçoit sa force tranquille et son économie de mouvement.

 

 

 

 

André Cognard sera présent à la 4ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels.

 

namt4 v1.31

 


Partager cet article

Commenter cet article

Arnaud 12/11/2010 15:23



Hello Léo,


Avec un peu beaucoup de retard (mais les vacances de la toussaint sont passées par là ) , le CD avec les photos dans leur qualité d' origine est fait. Je passerai comme convenu le déposer au
nouveau magasin.


des personnes qui te suivent m'avaient demandé,après la grande photo de groupe, de prendre une "petite photo de famille"  que je n'ai pas publiée... mais je ne sais pas à qui l'envoyer
même sous forme numérique. qu'elles n'hésitent pas à me contacter.


tous mes voeux vous accompagnent pour le 1er Taikai et les démonstrations qui suivront. J'ai rêvé plus d'une fois d'un tel évènement, mais... je travaille malheureusement ce WE là :-(


à bientôt. 


 



Léo Tamaki 13/11/2010 12:18



Salut Arnaud,


 


Merci encore pour l'invitation et merci pour le CD!


Super pour la photo de groupe :D Je la transmettrai ne t'inquiète pas.


 


Ah quel dommage que tu bosses.


 


Amicalement,


 


Léo


 



David (aïkido St Prix) 22/10/2010 15:08



Bonjour Léo,


les grèves m'on empêché de venir je suis vraiment déçu : (


A quand le prochaine stage sous ta direction? ^^


A bientôt



Léo Tamaki 22/10/2010 22:06



Salut David,


 


Le prochain stage que j'anime se déroulera en Belhique les 6 et 7 novembre. Pour Paris ce sera le 21 novembre à l'Aïki Taïkaï puis les 4 et 5 décembre à Argenteuil.


 


A bientôt j'espère ;-)


 


Léo


 



Gilbert 22/10/2010 11:10



Salut Léo,


Que ça fait du bien de refaire un stage avec toi. Et surtout de pratiquer le bokken. Deux explications et puis zou, c'est à nous, démerdez-vous ! Ça me rappelle mes débuts, c'est comme
si c'était hier. A bientôt, amicalement.


Gilbert



Léo Tamaki 22/10/2010 22:07



Salut Gilbert,


 


Merci d'être venu, ça m'a fait plaisir de vous revoir toi et Hervé ;-) Ca m'a rappelé de très bons souvenirs :D


 


A bientôt j'espère.


 


Amicalement,


 


Léo