Masato Matsuura, la recherche de l'union de l'art et des voies guerrières
Acteur de No, pratiquant d'arts martiaux, Masato Matsuura est aujourd'hui connu dans le microcosme des arts martiaux japonais. L'école qu'il a fondé, Sayu, fête cette année ses dix ans. Axée sur la trilogie No, sabre et Aïki, son travail attire des pratiquants intéressés par une approche originale de l'utilisation du corps et de la conscience.
A l'occasion des dix ans de l'école Sayu, Matsuura senseï donne une représentation exceptionnelle le vendredi 24 juin au carreau du temple. L'occasion de commencer le week-end en beauté si vous êtes à Paris pour la NAMT et le Taïkaï.
Matsuura senseï sera présent à la fois à la NAMT et au Taïkaï. Lors de la NAMT, il présentera d'abord un travail aux deux sabres issu de la pratique de Miyamoto Musashi largement inspiré par le No qu'il pratiqua ! Ces formes seront présentées en solo puis contre plusieurs adversaires.
Masato Matsuura terminera ensuite par un court extrait d'une pièce de No intitulée Hagoromo qui raconte l'histoire d'une femme céleste faisant offrande d'un chant et d'une danse au monde des humains.
Une riche démonstration qui illustre élégamment le double parcours de Matsuura senseï.