Budo no Nayami

"Amsterdam", Jacques Brel

17 Octobre 2008 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Octobre 2008

Une autre magnifique chanson de Brel avec une interprétation d'une puissance incroyable...


"Amsterdam", Jacques Brel






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le problème aujourd'hui est que les chanteurs n'ont plus rien à dire, on trouve de moins en moins de chanteurs à texte, et le métier de parolier disparaît ... les chanteurs tombent soit dans l'excès de technicité sans âme (C. Dion, L. Fabian...), soit dans le murmure insipide de ceux qui n'ont pas vraiment de voix (Bénabar, Raphaël...). Dans les 2 cas, c'est l'émotion et le véritable partage qu'on évacue: on ne chante plus avec son coeur ou ses tripes pour raconter une histoire aux autres, on chante avec ses lèvres ou ses poumons, pour soi, égoïstement. Au delà du talent personnel, ce qui fait la différence entre les chanteurs, à toute époque, c'est la générosité vis-à-vis du public: certains donnent, d'autres gardent pour eux. Brel était généreux de sa personne sur scène.Et je pisse comme je pleure sur les chansons sans âme  !
Répondre
L


Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Brel mais il me semble clair qu'il était généreux et d'une âme riche et pleine...

Léo




R
S'agitent..
Répondre
L

:D

Léo


R
Bonjour, LeoUn personnage qui pour moi a autant de puissance, Edith Piaf. Une energie dans les paroles, les gestes. Ce n'est pas qu'une voix, c'est tout un corps qui s'exprime..A notre epoque malheureusement, les corps aussi s'agite...mais d'une autre facon.A bientot.
Répondre
L


Personnage très puissant en effet mais je dois avouer ne pas être autant touché que par Brel. Question de sensibilité personelle j'imagine. Et c'est vrai qu'aujourd'hui on lutte pour trouver des
gens de leur valeur...

Léo