540 mètres de hauteur et comment surmonter stupidement ses peurs
Je suis tombé récemment sur un lien que Genjiro avait mis vers une vidéo montrant un réparateur d'antennes grimpant à 540 mètres. La vidéo est assez longue mais je vous invite à la regarder en entier.
Difficile de ne pas avoir les jambes qui tremblent lorsqu'on n'est pas habitué aux hauteurs et surtout aux situations extrêmes.
Comment surmonter stupidement ses peurs
Lorsque j'étais adolescent j'étais assez mal à l'aise avec les hauteurs. Pas de vertige et aucun problème à être dans des immeubles de grande hauteur mais je ne me sentais pas dans mon élément lors des fêtes improvisées sur les toits de Paris par exemple. Alors comme beaucoup d'adolescents attardés je me suis bêtement confronté à cela. J'ai escaladé les toits et monuments de la capitale, je suis monté au sommet de grues pour faire le poirier et j'ai même fait le tour d'une corniche uniquement suspendu au bout de mes doigts. Rien que tout varappeur ne ferait aisément mais, sans expérience, sans sécurité et sans conseils c'était incroyablement stupidement risqué.
Cela dit et tout en déconseillant formellement et absolument toute expérience de ce type je dois avouer que je devins un habitué des hauteurs parisiennes et que je garde de très bons souvenirs de ces virées nocturnes. Hélas les nuits des années 90 sont bien loin à présent. La multiplication des caméras et gardes de sécurité empêcherait probablement et pour le mieux la plupart de ces idioties de se reproduire. Il faut d'ailleurs noter que l'effet n'est que temporaire et qu'aujourd'hui j'ai les jambes qui tremblent et le cœur qui s'agite lorsque je passe devant les lieux de ces aventures du passé ou que je regarde une vidéo comme celle-ci. Alors encore une fois au cas où certains auraient un doute, le jeu n'en vaut pas la chandelle ;-)
Note sur la vidéo: Cette vidéo est issu d'un site sur les télécommunications. Apparemment le clip a fait pas mal de bruit dans ce petit milieu.