Corpore
Stéphane Crommelynck est un très bon ami. Pratiquant d'un Aïkido très engagé physiquement, il s'est ouvert depuis quelques années à d'autres approches de sa discipline, mais aussi à des voies parallèles telles que le Yoga ou le Hino Budo. Ayant souffert d'une péritonite aigüe très récemment, il semble d'ailleurs qu'il s'apprête à définitivement adopter une pratique qu'il caractérise comme "Yin".
Pour avoir observé son évolution depuis quelques années, je crois qu'il s'agit de toute façon d'une évolution qui était déjà très engagée, et qu'il ne s'agit que d'une officialisation. La péritonite n'est ainsi sans doute que l'écho symbolique de la couverture d'un livre qui se referme bruyamment…
Témoin de son évolution entamée bien avant cette petite alerte, le Week-end Corpore. Ce stage multi-disciplines qui aura lieu les 21 et 22 juin, rassemble des disciplines ayant pour objectif la "bienveillance" du corps. Sorte d'Aïki Taïkaï axé sur la douceur et le bien-être, le week-end proposera des cours d'une heure et demi en:
Sagesse du corps
Systema
Anatomie poétique
Hatha Yoga
Kalaripayat
Taiji Quan
Détente vocale
Gudo zen
Biodynamique sensorielle
Shiatsu
Vinyasa Yoga
Qi Gong
Hino Budo
Ne manquez pas ce très bel événement qui célèbrera douceur et bienveillance, deux notions trop souvent mésestimées par les pratiquants de disciplines martiales.
Retrouvez toutes les informations sur le Week-end Corpore sur:
-le site de Stéphane