Le Samouraï est mort, le Dragon renaît
Les magazines d'arts martiaux sont une niche, un créneau que se partagent bon an mal an trois ou quatre titres, dont le plus ancien encore en activité est Karaté Bushido.
"Dragon Magazine"
Le magazine Samouraï a mis la clé sous la porte. Il suit ainsi une longue lignée de revues plus ou moins éphémères tels que "Arts martiaux traditionnels d'Asie", "Dojo, arts martiaux", "Arts et combats", "Dragon" et autres "Ceinture noire". Le créneau des arts martiaux "traditionnels" n'est pourtant pas resté vacant longtemps, puisque est sorti fin juin un nouveau titre, "Dragon magazine". J'espère que la revue trouvera son public et saura assurer sa pérennité car je sais que beaucoup de pratiquants attendent une publication de qualité. J'essaierai d'y participer à ma mesure puisque j'ai été invité à en être un contributeur régulier.
J'ai réalisé à New York une interview de Yamada senseï qui a été publiée dans le premier numéro. Maître Yamada est l'un des derniers géants de l'Aïkido et ses réflexions sans langue de bois ont été riches d'enseignements.
Yamada Yoshimitsu shihan
Les années passent, le regard reste tourné vers l'avenir...