Manifestations de soutien au Japon, projet Tsunami, Tenchi, etc...
Le Nakama Taïkaï est loin d'être la seule manifestation en direction des victimes du tremblement de terre et du tsunami au Japon. Je ne peux malheureusement toutes les relayer par manque de temps mais je vous invite à garder les yeux et les oreilles ouverts.
Voici deux projets entre tant de témoignages de générosité qui ont retenus mon attention.
Tsunami, Des images pour le Japon
Café salé est une communauté créative. Comptant de nombreux fans du japon et plusieurs membres dans l'archipel elle a mis en place le projet "Tsunami, des images pour le Japon". Les œuvres présentées:
- seront mises aux enchères
- serviront à créer un ouvrage collectif
- deviendront une exposition itinérante
Parmi toutes ces images en voici deux qui ont attiré mon attention:
De Redec
Plusieurs œuvres s'inspirent des créations de Miyazaki Hayao. J'ai particulièrement apprécié celle-ci pour sa simplicité, sa tristesse digne, l'espoir et l'amour de la nature que l'on sent dans la planté préservée…
Ici encore l'espoir et l'amour de la nature se manifestent à travers une plante et un enfant. Le Japon se relèvera. On veut croire que le drame le rendra plus fort et plus sage…
Tenchi, Après la catastrophe
Le Dojo Tenchi situé à Paris propose un stage au bénéfice de la Croix Rouge japonaise. Il aura lieu du samedi 26 dans l'après-midi au dimanche 27 dans l'après-midi. Tous les détails sont disponibles ici.
A noter la gentillesse de Rémi Hourdequin, 5° dan, qui a accepté de venir présenter l'Aïkido Iwama ryu au Nakama Taïkaï malgré sa participation à cet autre événement mis en place par son dojo.
Et n'oubliez pas le Nakama Taïkaï ce week-end: