Miguel Silva et Mandarinux
Cela fait environ deux ans que j'ai rencontré Miguel Silva à Valencia. Miguel fait partie de ces pratiquants qui, au fil du temps, sont devenus des amis.
Miguel Silva
Premier uchi-deshi
Uchi-deshi. Disciple à domicile. Le mot est bien grand car c'est surtout un ami qui est venu passer un moment chez un autre. Mais en employer un autre serait nier les efforts et l'objectif de Miguel qui est venu en début d'année passer un mois à Paris pratiquer intensément pour approfondir un travail qui l'intéressait.
J'apprécie énormément Miguel, son humour, son ouverture, sa bonne humeur et sa gentillesse. Une de ses principales qualités est de savoir se positionner par rapport à son entourage. Il est très difficile d'interagir de façon harmonieuse, sans être intrusif ni en retrait. Cela demande une grande empathie, de la sensibilité et une bonne dose de psychologie. C'est à mes yeux une qualité essentielle dans la pratique martiale, et Miguel fait cela à la perfection.
Culture et sensibilité
Miguel est originaires des Açores, un archipel portugais. Restaurateur d'art il a beaucoup voyagé et a notamment fait une partie de ses études en Italie et en Espagne. Son domaine professionnel et sa curiosité naturelle lui ont donné une vaste culture et une grande sensibilité artistique.
Mandarinux
Aujourd'hui en plus de ses activités dans le domaine de la restauration d'art et de l'Aïkido, Miguel a créé avec son amie Marina, le site Mandarinux. Mandarinux présente des objets qu'ils créent eux-mêmes, à chaque étape de leur élaboration. J'aime beaucoup les objets simples et délicats de Miguel et Marina et je vous invite à aller y jeter un œil par vous-même ;-)
Sur Mandarinux ;-)