Otomo, une aide précieuse
J'irai chez Tanguy Le Vourch accompagné d'une demi-douzaine d'élèves avancés, qui profitent du 11 novembre pour passer ensemble 3 jours à pratiquer et… faire la fête.
Chaque élève qui suit son enseignant en stage le fait sans aucun doute pour pratiquer encore plus. Il y a, en outre, l'intérêt de rencontrer d'autres pratiquants, et le plaisir de passer du temps entre personnes partageant la même passion. Mais je crois qu'il y a aussi souvent la volonté d'aider son enseignant à transmettre sa pratique, le désir de lui permettre d'enseigner au mieux et au plus grand nombre le fruit de ses recherches.
Antoine
J'ai la plus grande admiration et affection pour ces pratiquants qui investissent leur temps, leur argent et leur énergie pour cela. Au Japon on les appelle otomo. Leur présence et leur aide m'est précieuse, souvent au-delà de ce qu'ils peuvent imaginer. Du fond du cœur, merci à chacun d'entre eux (Alexandra, Aniko, Antoine, Bertrand, Isseï, Julien, Marie, Sandrine, Thibault, Thomas et tous ceux dont le nom m'échappe et que je prie de m'excuser).
Alexandra
Thibault
Bertrand