Sam "Sonny" Bryant Jr, un adepte de 70 ans
Lorsque j'étais plus jeune, un homme de cinquante ans me paraissait vieux. Et passé soixante c'était un vieillard. Ayant eu quarante il y a quelques mois, ma vision s'est évidemment modifiée…
L'âge a clairement un impact sur le corps. Et celui qui vise à conserver une capacité martiale aura bien fait de prendre cet élément en compte bien avant les premiers signes du vieillissement, afin de ne pas baser sa pratique sur ses qualités athlétiques.
Toutefois, si je suis l'avocat d'une modification de l'utilisation du corps, je suis aussi partisan d'un travail des qualités athlétiques, ne serait-ce que pour la santé. Cela peut se faire sous différentes formes, et les choix ne manquent pas.
A titre personnel, une des choses que j'apprécie est la musculation, tant au poids du corps qu'avec des poids. Et dans ce domaine le travail régulier peut donner des résultats impressionnants! Je vous invite à découvrir Sam "Sonny" Bryant Jr, un adepte de musculation qui a commencé à… 46 ans. Et 24 ans plus tard, le moins que l'on puisse dire est que les résultats sont au rendez-vous.
Allez, plus d'excuses. Que ce soit avec le Yoga, la musculation ou toute autre méthode, prenez soin de votre corps pour pouvoir profiter pleinement de chaque instant. Il n'y a pas d'âge pour débuter, et une pratique bien menée peut être prolongée jusqu'à ses derniers jours.
Kuroda Tetsuzan, 64 ans