Budo no Nayami

Bruno Gonzalez, précision et professionnalisme

18 Avril 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #NAMT et Aïki Taïkaï

Je connais peu les enseignants d'Aïkido français, et plus particulièrement ceux de l'entourage de Christian Tissier. Malgré tout, j'ai eu l'occasion de croiser Bruno Gonzalez à l'occasion de démonstrations, que ce soit à la Maison de la Culture du Japon ou à Bercy. Si nous n'avons échangé que quelques mots, j'ai toujours apprécié sa discrétion et son professionnalisme.

 

Bruno est de la même génération que Marc Bachraty et Pascal Guillemin. Il est, comme eux, l'un des rares professionnels de l'Aïkido en France. Si ce terme est malheureusement souvent connoté négativement, force est de reconnaître le niveau d'excellence qu'il nécessite.

Aujourd'hui Bruno enseigne aux quatre coins du monde où il est apprécié pour sa finesse et sa précision. Il sera présent à la 8ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels.

 

 

Bruno Gonzales NAMT Taïkaï 2014

 

 

Voici une démonstration où vous pourrez admirer son travail aux Combat Games 2013 à Moscou.

 

 

 

 

NAMT 14

 

 

AIKITAIKAI 14

 

Partager cet article

Commenter cet article

Olivier 22/05/2014 23:31


J'ai beaucoup apprécié le stage qu'il a animé il y a quelques mois. Les cours étaient particulièrement clairs, très bien construits, les passages à mains nues et avec armes se suivaient de façon
totalement cohérente. Il sait se rendre accessible à tous (débutants, enfants...), n'hésite pas à prendre comme uke pour une démontration quelqu'un qu'il ne connait pas (comme moi) ou un enfant,
je l'ai même vu prêter son bokken à un pratiquant qui n'en avait pas. Bref, allez-y les yeux fermés (rouvrez-les quand même une fois sur le tatami).

Léo Tamaki 23/05/2014 13:49



Merci pour ce témoignage :-)


 


Léo