Budo no Nayami

BudoExport, l'excellence au service des pratiquants

21 Avril 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #NAMT et Aïki Taïkaï

Né en 2010, BudoExport est aujourd'hui un fournisseur et un fabriquant incontournable dans le monde des arts martiaux. Dernier arrivé parmi les vendeurs de matériel, BudoExport a su innover pour devenir un leader du secteur.

 

 

BudoExport

 

 

Un gaïjin dans la bergerie

Si nous nous sommes aujourd'hui éloignés de ce domaine, mes frères et moi avons longtemps été impliqué dans le milieu de la vente de matériel d'arts martiaux. Lorsque nous avons vu arriver Jordy Delage et sa nouvelle enseigne, nous avons été très surpris. En effet, si depuis longtemps des revendeurs distribuaient du matériel japonais, Jordy avait carrément fait le pari de s'installer au Japon et d'y créer une société en bonne et due forme.

 

Hormis pour les touristes, le Japon est un pays qui rechigne à ouvrir ses portes aux étrangers. Et le milieu martial, malgré une façade souvent trompeuse, est encore plus… conservateur. Mais Jordy a su forcer tout cela. Provoquant sans nul doute des grincements de dents, il a enfoncé les portes que certains ne voulaient pas lui ouvrir, et a su s'imposer en faisant plus et mieux que ses concurrent étrangers, mais aussi japonais!

Marié à une japonaise, vivant au Japon, il a su faire jouer sa connaissance du pays et ses connaissances dans l'archipel pour le plus grand bénéfice de ses clients. Aujourd'hui à mes yeux BudoExport propose tout simplement le meilleur service, et le meilleur rapport qualité/prix. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si des gens comme Christian Tissier, André Cognard ou mon frère font appel à eux lorsqu'ils achètent du matériel.

 

Seïdo

Seïdo est la marque créée par Jordy. Elle produit du matériel au Japon de la meilleure qualité, dans les ateliers fournissant notamment la marque Iwata. Avec Seïdo, marque présente aujourd'hui à l'international et notamment au Japon, Jordy met tout simplement à la portée des pratiquants le meilleur matériel japonais aux prix les plus bas.

 

Connaissance encyclopédique

Je dois avouer que lorsque j'étais  impliqué dans la vente de matériel, je n'ai jamais été aussi loin que Jordy. N'hésitant pas à traverser le Japon, il ne s'est pas contenté d'obtenir des contrats qui sont refusés à la plupart des étrangers, il est allé directement étudier les méthodes de fabrication des dogis, bukis et autres hakamas. Il en connaît aujourd'hui autant que les vendeurs japonais, et bien plus que leurs homologues étrangers. Il partage ses connaissances à travers des articles réguliers dans les Hors séries, ainsi que sur le blog de BudoExport.

 

 

Blog BudoExport

 

 

BudoExport, sponsor officiel de la 8ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels et du 5ème Aïki Taïkaï

J'ai contacté Jordy il y a quelques mois pour lui proposer d'apparaître dans les Hors-séries Aïkido. Motivé par la ligne éditoriale du magazine, il m'a immédiatement répondu favorablement. Une chose en entraînant une autre, il m'a généreusement proposé de sponsoriser la NAMT et l'Aïki Taïkaï.

 

La NAMT et l'Aïki Taïkaï sont aujourd'hui des évènements très durs à équilibrer. Et le manque de temps et d'inclinaison pour ce type de chose, fait que je ne démarche pas de sponsors. La proposition de Jordy est donc tombée à point nommé.

 

J'ai investi beaucoup de temps, d'argent et d'énergie dans la NAMT et le Taïkaï. J'ai une grande affection pour ces évènements, et je me refuserai à y associer quoi que ce soit qui atteindrait à leurs images. En ayant BudoExport comme partenaire officiel, je sais qu'il s'agit d'une synergie et que l'image de l'un renforce celle de l'autre. La passion de Jordy pour la qualité et les arts martiaux en font un partenaire que je suis heureux d'avoir à mes côtés.

 

 

 

NAMT 14

 

 

AIKITAIKAI 14

 

Partager cet article

Commenter cet article