Léo Tamaki in melody, épisode 53
Episode 53
Je suis l'épisode 53 de la série "100 noms" de "Travel in melody".
Travel in melody est la chaîne de mon ami Niko Coyez. Niko est un artiste. En quoi ? Je dirai bien "en tout" si je n'avais peur que l'on pense "en rien". Flûtiste, vidéaste, adepte martial… Niko ne se laisse pas enfermer dans des cases. Il m'a fait l'honneur de m'inviter dans sa série "100 noms" que je vous invite à découvrir sans tarder.
Question of the day
Dans sa série Niko relaie des questions de jeunes musiciens. Des interrogations profondes auxquelles les réponses des invités apportent des éléments de réflexion, et qu'il n'appartient qu'à nous de prolonger. Je suis curieux de savoir quelles réponses ces talents en herbe apporteront en leur temps… Ma question, profonde et transdisciplinaire, venait de Bilal. Salutations Bilal, et continue à te questionner !
Pratiquer avec un frère
Niko a filmé un matin pendant qu'Isseï et moi répétions pour le Festival des Arts Martiaux de Bercy. Ces moments étaient un vrai plaisir, et ça a été très agréable de les voir à travers l'œil aiguisé de Niko. Je n'ose imaginer le temps que le montage lui a pris.
Le chemin se fait en marchant
Merci Niko pour ce beau film. Je voudrais terminer en partageant avec toi ce poème qui me fait penser à ton cheminement.
Voyageur, le chemin
Ce sont les traces de tes pas
C’est tout ; voyageur,
Il n’y a pas de chemin,
Le chemin se fait en marchant
Le chemin se fait en marchant
Et quand tu regardes en arrière
Vois le sentier que jamais
Tu ne dois à nouveau fouler
Voyageur! Il n’y a pas de chemin
Rien que des sillages sur la mer.
Tout passe et tout demeure
Mais notre affaire est de passer
De passer en traçant
Des chemins
Des chemins sur la mer
Antonio Machado