Budo no Nayami

Sébastien Chaventon, le Japon et Exworld

20 Décembre 2008 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Décembre 2008

Les lecteurs réguliers du blog doivent connaître le nom de Sébastien Chaventon, l'auteur de nombreuses photos que j'y utilise.

J'ai rencontré Sébastien chez Jacques Bardet il y a plus de dix ans. A mon retour en France nous sommes devenus amis et nous sommes allés trois fois ensemble au Japon.
Au départ j'essayais de rivaliser avec lui au niveau des photos mais si j'ai pu vaguement m'illusionner la première fois, l'écart fut ensuite si important que je n'ai plus eu qu'à m'incliner.

Sébastien revient d'un nouveau séjour au Japon durant lequel il a pris de magnifiques photos. En voici quelques unes en avant-première avant qu'il ne les mette sur son blog: Exworld.


























Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
superbes photos .. je reconnais le côté artistique de ma famille ... et oui je suis une CHAVENTON et je recherche d'éventuelles origines . sans arbre .... je préfère la spontanéité des rencontres le hasard et l'instant présent comme un clliché .. au lever , le matin je me dis pourquoi pas lui ?
Répondre
L


Très bonne recherche alors!
N'hésitez pas à aller visiter son magnifique blog.

Léo



J
Photos véritablement sensas....bravoPour ma part je me lance et c'est tériblement difficile
Répondre
L

N'hésite pas à lui demander des tuyaux ;-)

Léo


I
C'est vrai, les photos sont magnifiques. Surtout la première, elle est émouvante. Merci pour ce partage, Léo. Ces photos me rendent nostalgique...Bonne fin d'année et plein d'amour, plein de bonheur pour 2009!!
Répondre
L


Oh, c'est Sébastien qu'il faut remercier. Surtout que depuis ce post son traffic a explosé et qu'il a été obligé d'acheter de la bande passante supplémentaire ;-)

Très bonne année à toi,

Léo



S
Bonjour Leo!J'espère que tu as passé un bon week-end de stage? Moi je l'ai passé le nez dans mon moteur! foutu culasse  !Effectivement j'avais déjà remarqué les photos de Sebastien Chaventon et elles sont admirables. Le flamboyant des feuilles d'automne est somptueux.Au dojo nous avons aussi un fan de photographie, certes son travail n'est pas aussi poussé que Sebastien mais il est agréable de voir le fruit de ses scéances lors des stages. Saisir le mouvement de l'Aikido est extrèmement photogénique.Bonne continuation à toiAmicalement
Répondre
L


Bonjour Shotokan,

Très bon stage ce week-end avec de l'affluence malgré la période.

J'espère que tes soucis de voiture sont terminés ;-)

Amicalement,

Léo



B
Un grand coup de chapeau à l'artiste !
Répondre
L


Pas trop fort quand même Bertrand!

;-)

Léo



R
この猫たんの凛としたたたずまいが日本の心なのです。美麗な写真をありがとう。
Répondre
W
Vraiement tres belles ces photos, specialement celles avec le mont Fuji. Elles respirent la serenité.
Répondre
L


Oui et Sébastien m'a dit au stage ce week-end en avoir... 2 500 prises lors de son dernier voyage.
Gardez l'oeil sur son site ;-)

Léo



N
きれいな写真だよ。On peut aussi trouver de très belles photos concernant le Japon sur le site d'Alain Davreux http://www.alaindavreux.com/index.php?page=japan_2008
Répondre
L

Quelques très belles photos en effet.

Merci pour le lien,

Léo