Cours Léo Tamaki au Korindo, Paris
Après y avoir donné mes stages d'été, je donne mes cours depuis la rentrée au Korindo, le dojo de feu Noro senseï.
C'est un plaisir et un honneur que d'enseigner au Korindo. Un plaisir car le dojo est probablement le plus beau de Paris. Grand, aéré, lumineux et élégant, il incarne à la perfection l'esprit de maître Noro. Ses murs sont en outre ornés d'une calligraphie d'Osenseï, d'une de Noro senseï, et de deux peintures qu'il choisit personnellement, une de montagnes qui amplifie l'impression d'espace et invite à respirer, l'autre de chevaux sauvages que j'apprécie particulièrement et qui invitent au mouvement.
Mais c'est avant tout un honneur de pratiquer dans cet espace imprégné de son esprit, où il enseigna tant d'années, où je le rencontrai pour la première fois, et où je le vis pour la dernière…
(Photo Neïla G.)
Merci Kishinkan
Même si l'aventure du Kishinkan s'est terminée de façon prématurée d'une façon insatisfaisante sur laquelle je ne m'étendrai pas, je n'en garde que de bons souvenirs. C'est là-bas que s'est développé et renforcé le groupe qui était né au Fushan Kwoon à mon retour du Japon. C'est aussi durant les trois dernières années que se sont réellement développés les lignes directrices de mon enseignement et de ce que je souhaite transmettre dans le Kishinkaï avec mes élèves et amis. Un travail que je pouvais mettre en application et approfondir cours après cours avec les élèves qui m'ont accordé leur confiance.
Informations sur les cours
J'enseigne au Korindo trois fois par semaine:
Lundi de 21h00 à 22h00
Mercredi de 19h30 à 21h00, et de 21h00 à 22h00
Jeudi de 20h00 à 22h00
Korindo dojo
98 Bd des Batignolles
75017 Paris
Métro Villiers lignes de métro 2 et 3