Jeunes enseignants; Léo Tamaki à Liège, 28 et 29 janvier
Je serai ce week-end à Liège pour un stage chez Arnaud Lejeune.
C'est grâce aux invitations de Stéphane Crommelynck dans la région de Bruxelles que j'ai pu faire la rencontre de nombreux pratiquants belges. C'est ensuite Daniel Bisinella qui m'a, le premier, invité dans la région de Liège. Par son intermédiaire j'ai fait la connaissance de nouveaux pratiquants, dont Arnaud Lejeune.
Jeune génération
Arnaud est un jeune enseignant d'Aïkido et de Karaté. Passionné et volontaire il m'a proposé d'organiser un stage et j'ai c'est avec plaisir que j'ai accepté.
L'enseignement des arts martiaux est quelque chose de très difficile. Beaucoup n'en voient que l'aspect romantique et ils se heurtent malheureusement souvent à de graves désillusions. Cela exige bien entendu de l'enthousiasme mais nécessite de savoir persévérer dans la durée, de faire des compromis, d'être capable de gérer les problèmes politiques inhérents aux associations et fédérations, etc…
Cela demande aussi de prendre des risques comme de louer des salles sans savoir si on aura assez d'élèves pour en payer le loyer, d'organiser des évènements sans savoir s'ils seront rentables, ou même, en sachant qu'ils ne le seront pas. Mais je suis heureux de voir que des gens comme Isseï, Julien, Tanguy, Farouk, Hervé, Sébastien ou Arnaud relèvent le défi. Dans la mesure de mes possibilités je suis toujours heureux de leur tendre la main.
Date: 28 et 29 janvier
Lieu: Dojo Shojin-kan, Angleur
Rue des Coudriés 5
4031 Angleur
Horaires:
28 de 14h00 à 17h00
29 de 10h00 à 13h00
Tarifs:
Stage complet 50€
Journée 30€