Léo Tamaki à l'Aïki Taïkaï et la NAMT10
Le temps passe à une vitesse folle et j'ai le sentiment que l'Aïki Taïkaï et la quatrième NAMT se déroulent demain. Tant de choses à faire et si peu de temps!
Si peu de sommeil
L'une des applications que j'utilise le plus sur mon Iphone est Sleep Cycle. Une fois le mode avion enclenché (plus d'envoi ni de réception d'ondes) il suffit de choisir l'heure à laquelle on désire être réveillé et de poser l'Iphone quelque part près de soi comme sous son oreiller. L'Iphone étant un outil extrêmement précis il mesure les mouvements de votre corps grâce à son accéléromètre et en déduit vos cycles de sommeil. Grâce à Sleep Cycle vous serez réveillé au moment le plus opportun entre trente minutes avant et l'heure que vous avez choisi. Cela peut sembler anodin mais un écart de quelques minutes fait souvent la différence et depuis plusieurs mois que j'utilise cette application j'ai vraiment senti une amélioration, me réveillant généralement plus tôt mais moins fatigué. Et heureusement parce que ces derniers temps…
Sleep Cycle mémorise aussi les graphiques de vos nuits et le temps que vous avez passé à dormir. Pour moi depuis le 20 octobre:
20 : 4h37
21 : 5h28
22 : 7h53
23 : 3h17
24 : application non utilisée
25 : 6h27
26 : 6h36
27 : 4h58
28 : 7h30
29 : 3h34
30 : application non utilisée
31 : 6h43
1 : 7h03
2 : 6h10
3 : 6h10
4 : 3h50
5 : application non utilisée
6 : 6h50
7 : 6h24
8 : 4h40
9 : 4h15
10 : 3h57
11 : application non utilisée, environ 1h30
12 : 5h10
13 : 4h du matin et je suis encore debout à raconter ma vie!
Bon rien d'exceptionnel dans tout cela, les marins dorment beaucoup moins pendant des périodes beaucoup plus longues. D'autant qu'il m'arrive de faire des siestes l'après-midi. Cela dit le manque de sommeil est quelque chose que je trouve très pénible et il faut vraiment que quelque chose me tienne à cœur pour me garder éveillé! C'est le cas de l'Aïki Taïkaï et de la NAMT.
Une préparation monumentale
Si je m'occupe personnellement de l'Aïki Taïkaï et n'ai fait qu'inviter et coordonner les participants de la NAMT, j'ai découvert la somme de travail phénoménale que nécessitent ces manifestations afin que, le jour J, tout se déroule de la façon la plus agréable pour chacun. Des demandes d'assurance aux différentes autorisations en passant par la coordination, une grande partie du temps est d'ailleurs consacrée à des tâches qui n'ont pas de rapport direct avec la pratique et c'est évidemment le plus dur.
La présentation de tous les intervenants que j'ai débutée il y a quelque temps déjà sur le blog fait en revanche partie des choses les plus intéressantes, me plongeant dans mes souvenirs et m'amenant à chercher de la documentation et des informations sur des personnes que j'apprécie.
Une nouvelle démonstration sans préparation
Je m'étais promis de prendre le temps de préparer quelque chose cette année mais… peine perdue. Le temps fuit et il faudra comme l'année dernière faire sans véritable préparation. J'aimerai vraiment avoir l'occasion de faire un autre type de démonstration une fois car je pense que l'exercice est modifié et enseigne d'autres choses.
Voici quelques extraits de la NAMT09. Isseï, Julien Coup, Yannick Le Fournis et Antoine Chatry sont mes ukes.
J'animerai un cours d'Aïkido de 10h45 à 12h15 dans la salle 2 lors de l'Aïki Taïkaï qui aura lieu au stade Coubertin le 21 novembre.
Attention les préinscriptions par courrier doivent impérativement être envoyées avant le 16 novembre. Au-delà merci de les amener à Masamune afin de profiter du tarif réduit ou de vous inscrire sur place.
Je ferai par ailleurs une démonstration lors de la quatrième Nuit des Arts Martiaux Traditionnels, la NAMT10.