Léo Tamaki à Saint Maur, 29 mai 2011
Je serai dimanche matin à Saint Maur sur l'invitation du club d'Aïkido VGA – Nocquet où enseignent Jean-Pierre Datigny et Jacques Guérin du GHAAN.
Le GHAAN, Groupe Historique d'Aïkido André Nocquet, rassemble les élèves de l'un des plus importants pionniers occidentaux de la discipline. Pratiquant le Judo sous la direction de Kawaishi Mikinosuke, André Nocquet découvrira l'Aïkido avec Mochizuki Minoru puis Abe Tadashi. Il partira finalement au Japon étudier sous la direction directe de Ueshiba Moriheï, le fondateur de l'Aïkido de 1955 à 57.
Ueshiba Moriheï et André Nocquet
André Nocquet participera activement à la diffusion de l'Aïkido et du message de son fondateur.
"N'ayons pas peur de ceux qui ne nous ressemblent pas et dont les propos ont des résonances inconnues à notre niveau d'entendement. C'est avec "EUX-MÊMES" que nous sommes appelés à nouer des relations nouvelles et fructueuses. Découvrir que les "AUTRES" sont nos "SEMBLABLES" en dépit de leurs "DIFFÉRENCES" voilà l'essentiel de la pensée profonde du Fondateur de l'Aïkido, O SENSEI Morihei UYESHIBA. Nous découvrirons alors : LA RICHESSE DE NOS DIFFÉRENCES."
André Nocquet
Date: 29 mai
Lieu: Centre sportif Gilbert Noël
52 avenue Didier
94100 Saint Maur
Horaires: 9h00 à 12h00
Participation: 10€
Renseignements: 06 62 88 56 94