Rhino-pharyngite 1 – Léo 0, retour sur le stage de Bordeaux (Talence)
La semaine dernière fut intense. Après un week-end de stage à Paris avec Hino senseï, je l'ai accompagné à Amsterdam et Bruxelles. Arrivé dans la capitale belge le mercredi, j'ai commencé à avoir de la fièvre, mal à la gorge et à la tête. Malgré un petit détour par la pharmacie mon état ne s'est pas arrangé.
Vendredi matin, après une escale à Paris d'une heure, direction Bordeaux. Fiévreux et la gorge douloureuse, je craignais d'avoir du mal à assurer le stage. Mais il s'est avéré que le plus difficile était d'arriver au dojo (tant à cause de la circulation que de mon état d'ailleurs :D). Une fois sur les tatamis les symptômes n'avaient pas disparus, mais j'arrivais à être dans l'instant, faisant simplement du mieux que je le pouvais compte tenu de la situation. Et j'ai passé un très bon week-end… au dojo. Dimanche, le stage terminé, j'avais prévu une après-midi pour me promener dans cette splendide ville. Après 20mn de marche sur les quais, complètement lessivé, je suis retourné prendre une chambre à mon hôtel pour dormir jusqu'au départ du train.
Avec Joël Calleau, un bon ami malgré les apparences, enseignant en Vendée
Toutes les photos du stage prises par Shizuka sont disponibles ici
J'ai pour habitude de n'aller chez le médecin qu'en dernier recours. Epuisé lundi matin et contemplant une énorme masse de travail pour la préparation de la NAMT, j'ai appelé SOS médecins (je n'ai même pas de médecin traitant). Un jeune homme sympathique m'a donné un sirop, des corticoïdes, un spray nasal et du doliprane.
Mercredi matin. Une semaine que je suis malade. Deux jours que je suis un traitement qui a vu mon état empirer. Je tousse sans arrêt, je n'avale que difficilement de la soupe, j'ai du mal à me moucher et, pire, j'ai un œil irrité et enflé qui pleure sans arrêt, et du mal à entendre! J'appelle à nouveau SOS médecins. Un autre médecin me prescrit alors des antibiotiques puissants. Douze heures plus tard les premiers effets sont vraiment notables. Je rechigne toujours à prendre des médicaments, mais là il s'avère que les antibiotiques étaient vraiment nécessaires.
KO (p.s. : Je fais face à la télé)
Samedi matin je serai de retour sur les tatamis à Liège, et lundi à Paris. Deux semaines sans pratiquer avec les élèves du Kishinkan, c'est très frustrant. Les jours à venir je vais aussi présenter la NAMT dans le détail ainsi que la Master Class qui l'accompagnera.
Sur le chemin du rétablissement ;-)