Budo no Nayami

"The City Limits"

10 Juin 2011 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Vidéos

Au travers de tous les films, séries télévisées, livres et bandes dessinées, les villes de l'Amérique du Nord habitent notre imaginaire, quand bien même nous n'avons pas mis un pied sur ce continent comme moi. Elles sont le sujet d'une œuvre de Dominic Boudreault, "The City Limits".

 

 

 

Je suis un citadin. Profondément. Je suis né et j'ai grandi en ville et même si j'apprécie la nature, sa beauté et sa quiétude, je reviens toujours vers les cités. Je sais combien ce type de déclaration peut paraître incongru à l'heure où l'activité humaine est la source de tant de dégâts et où tant aspirent à un retour à la nature mais la jungle urbaine m'a toujours fascinée. J'aime les villes à la beauté classique tel Paris, Rome ou Venise tout autant que les mégalopoles comme Tokyo.

 

 

The City Limits Chicago

Chicago

 

 

J'ai beaucoup apprécié le film de Dominic Boudreault qui a su souligner la beauté des villes et leur poésie tout en les mettant en perspective grâce aux dernières images de son œuvre. Cela laisse d'une part le sentiment que ces cités ne sont finalement que le symbole de la vanité de l'homme tout en étant à la fois un témoignage de sa recherche de beauté, d'éternité…

 

 

The City Limits New York

New York

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Dans un autre style :)


 


http://www.franceculture.fr/emission-planete-terre-les-villes-geantes-vampirisent-elles-la-planete-2014-06-18
Répondre
L


Merci pour ce lien intéressant :-)


 


Léo


 



L

Et hop, une petite démonstration :p


 


http://presidentielle2012.canalplus.fr/emissions/groland?video=545527
Répondre
L


Excellent, merci :D


 


Léo


 



L


"ce type de déclaration peut paraître incongru à l'heure où l'activité humaine est la source de tant de dégâts et où tant
aspirent à un retour à la nature"


 


À population égale, l'habitat urbain collectif est bien plus "éco-responsable" que l'habitat rural individuel !! Sauf si
retour à la nature = grotte bien sûr ^^



Répondre
L


Ah je n'étais pas du tout au courant. merci pour l'info. Je suis donc plus écolo que je ne l'imaginais :D Tant mieux ;-)


 


Léo


 



N


Bonjour Léo, très beaux articles.


Celui ci me laisse songeuse devant tant de beauté.Les premières images mettent bien en valeur la construction humaine,  Les dernières images sur la nature sont magnifiques et philosophiques.
Le ciel filmé ainsi nous permet de voir l'univers en mouvement et nous fais sentir le temps qui passe et l'espace qui file.


 


Bisous et continue bien !



Répondre
L


Bonjour Virginie,


 


Merci pour la lecture ;-)


 


Bises,


 


Léo