Budo no Nayami

Goryu, centre de confluences

10 Septembre 2013 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

J'enseigne donc au Korindo, le dojo de Noro senseï. Mais sous l'influence de son fils Takeharu ce lieu s'est développé pour devenir Goryu, un ensemble de trois dojos dédié aux pratiques martiales et de santé.

 

 

NORO-TAKEHARU 8386

Noro Takeharu au Korindo, l'un des trois dojos de Goryu

 

 

Goryu est composé de deux idéogrammes. Le premier, , est celui qui signifie harmonie, et est aussi le premier employé pour le mot Aïkido. Le second, , signifie courant, école, et est aussi employé dans le nom des écoles traditionnelles. Takeharu a voulu un endroit dédié à ce qu'il appelle les arts énergétiques.

 

Aujourd'hui Goryu rassemble donc en un même lieu trois espaces où se pratiquent le Kinomichi, l'Aïkido, le Shiatsu, le Do-in, le Yoseïkan et le Yoga.

 

Portes ouvertes, 14 et 15 septembre

Afin d'inaugurer ce nouvel ensemble, des portes ouvertes auront lieu les 14 et 15 septembre. Y seront présents les enseignants du dojo, mais aussi des invités venu partager leur art. L'événement est ouvert à tous, et il est possible de s'y inscrire gratuitement sur le site du Goryu. Ne manquez pas de jeter un œil au programme très éclectique.

 

 

Je ne serai malheureusement pas disponible car je serai en Espagne pour un stage, mais Alexandre Grzegorczyk donnera deux cours pour présenter notre travail durant le week-end.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article