Aikidance et Miapolo, African Dance Self Defense
J'ai eu la surprise de découvrir un matin dans l'une des salles où je m'entraîne, une publicité pour le "Miapolo", une danse africaine de self-défense ! Cela m'a rappelé le TaiChiDance et l'Aikidance de Séréna que j'avais déjà découverts par le passé, et sur lesquels j'avais écrit un post.
Miapolo
Sur le Miapolo, que dire ? On en sait très peu sur son mystérieux créateur… Un prénom sans nom, un parcours durant lequel il a pratiqué le Kajukembo et le Jujitsu brésilien, mais sans que l'on sache combien de temps, avec qui et jusqu'à quel niveau. J'avoue que je préfère toutefois un parcours vague éventuellement mâtiné de "white lie", qu'une généalogie type Ogawa ryu.
Bon, on peut tout de même tiquer sur le fait que tout le monde partage la même adresse à Los Angeles, que les cours de Beverly Hills soient réservés à une élite, au point qu'il n'y a aucune mention d'eux ou même de la discipline sur un autre site, mais accordons le bénéfice du doute. J'ai presque envie de dire, si les élèves y trouvent leur compte, pourquoi pas. La seule chose que je regrette, est la prétention à enseigner des mouvements efficaces en self-défense. Si les situations de violence physique restent marginales pour la majorité d'entre nous, je trouve toutefois dommageable de faire croire qu'une discipline de ce type puisse être de la moindre utilité. Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à les contacter sur leur adresse mail commune : cheriecocoofficiel@gmail.com. Officiel on vous dit !
Aikidance
La découverte du Miapolo a toutefois eu pour moi un effet… j'allais dire bénéfique, mais disons plutôt "intéressant". Il s'agit du fait de découvrir que l'Aikidanse n'avait pas dû être déposé par Séréna, car elle est aujourd'hui concurrencée par Rachel. Rachel qui pratique le Yoga depuis les années 70, mais aussi le Reiki et le bol tibétain, a donc créé et enseigne l'Aikidance. A t-elle une expérience en Aikido ? Sa modestie semble l'empêcher d'en dire plus en public.
Pour ceux qui sont intéressés par l'enseignement, on sait en tout cas qu'elle n'acceptera qu'une petite sélection des candidats ! Il ne faudra pas jouer le surpris si votre candidature est déclinée, Rachel a été très claire dès le départ.
Pour la formation, elle aura lieu… dans la région de Los Angeles ou à n'importe quel endroit où se présente de l'intérêt.
Allez, pour terminer revoyons Siréna en action, car Rachel semble vouloir garder sa danse de l'Aiki pour les initiés.