Léo Tamaki par Johann Vayriot, pour Karatebushido.com
J'ai été contacté il y a quelques semaines par Johann Vayriot. Photographe de Karaté Bushido, responsable de son site internet et de sa page Facebook, je l'avais déjà rencontré pour un portfolio dont j'avais été le sujet, et j'avais beaucoup apprécié son travail. Cette fois-ci, c'est pour me proposer un reportage vidéo qu'il reprenait contact avec moi. Ayant appris à connaître son travail et totalement confiant dans ses choix, j'ai immédiatement accepté. Voici le résultat.
Je crois que l'insatisfaction est source d'amélioration. Et après avoir déjà vu cette vidéo trois fois, j'ai noté beaucoup de choses sur lesquelles j'ai une grande marge de progrès. En revanche j'ai trouvé le reportage très beau. Il est probablement difficile d'imaginer le travail créatif qui se cache derrière ces quelques minutes. Johann a su condenser des heures de shooting et d'entretiens en un film qui s'écoule naturellement. Par le choix de la musique, des images, des raccords, il fait subtilement passer informations et émotions. A partir de séquences et de propos décousus, il a su trouver un fil conducteur pour faire sentir la saveur et le sens du travail que je propose et de mon parcours.
Merci à Johann pour les heures consacrées à ce sujet. Merci à Constance qui fut sans aucun doute d'une aide précieuse. Merci à mes partenaires Isseï et Alex. Merci enfin à mes élèves qui donnent un sens à toute mon agitation.
Le site officiel de Johann Vayriot